wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pb installtion
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation
View previous topic :: View next topic  
Author Message
guimev
curious


Joined: 24 Apr 2006
Posts: 11

PostPosted: Mon Apr 24, 2006 1:44 pm    Post subject: pb installtion Reply with quote

bonjour, je vien de telecharger sur mon Ipak le .jad. Quand je lexecute, il me marque : selectionner une appli pour executer,

tu peux maider?
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Apr 24, 2006 3:56 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
autrement dit il ne sait pas quoi faire avec le .jad.

Bon d'abord essaye de télécharger le .jad depuis pocket explorer; en principe le .jad sert au téléchargement OTA, ie que ton navigateur est censé reconnaitre ce format et lancer l'installation.

Sinon le plus simple c'est d'installer le .jar sur ton pocketpc. Le .jar EST le programme, le .jad est un "descripteur".

Voilà j'espere que cela fonctionnera. Personnelement j'ai testé le programme sur un Qtek 8310 (smartphone WM5) et ca marche bien.

N'hésite pas à dire comment ça se passe.

@+ Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
guimev
curious


Joined: 24 Apr 2006
Posts: 11

PostPosted: Tue Apr 25, 2006 4:43 pm    Post subject: re install Reply with quote

ok, c bon, jai reussi, maintenant jai un ecran avec wapcamlet marqué en haut, et un menu avec 4 case, mais rien marqué dans c case..
c une histoire de plugin?
Back to top
View user's profile Send private message
guimev
curious


Joined: 24 Apr 2006
Posts: 11

PostPosted: Wed Apr 26, 2006 8:23 am    Post subject: Re: re install Reply with quote

guimev wrote:
ok, c bon, jai reussi, maintenant jai un ecran avec wapcamlet marqué en haut, et un menu avec 4 case, mais rien marqué dans c case..
c une histoire de plugin?


En fait je t'explique. J'ai une camera reseau SNC RZ 30 P de chez Sony. Derriere j'ai un AP wifi.
Je voudrais voir l'image de cette camera avec un pda wifi avec ton logiciel. Deja es-ce fesable? Faut-il faire tourner un serveur qqe part?
Merci de meclairer
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed Apr 26, 2006 9:13 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
premièrement, oui ce soft sert à ca: visualiser les images délivrées par un serveur (web ou camera ou WapcamServer). Tu n'as pas besoin de faire tourner un serveur, c'est la caméra qui remplit ce rôle.

Ce qui m'inquiète, c'est que tu as réussi à installer et lancer le programme et que l'affichage n'est pas correct. Les quatre cases dont tu parles sont en fait le menu général de l'appli.
Est-ce que tu arrives qd m à naviguer sur ce menu et si oui à cliquer sur les cases?
Pour info, le menu est le suivant: Start, Config, About, Quit.
J'ai dejà remarqué des bugs d'implémentation des machines virtuelles Java, notamment sur les windows mobile.
J'ai bien peur que ton iPak soit dans ce cas là.
Un contournement possible serait d'installer une autre machine virtuelle MIDP. Je te recommande J9 d'IBM qui est gratuite et surtout est encore maintenue.
Trouver le package est un peu compliqué, le petit nom de J9 est en fait:
ibm-weme-wm2003se-sp-arm-midp20-6.0.0-20051129-104414-589.exe
enfin le nom dépend de la plateforme cible mais je crois que celui là est le bon dans ton cas.

Après ça devient un peu compliqué mais avec de la méthode on s'en sort.
Si tu as installé J9 (sur le PC) dans program files, tu dois copier:
C:\Program Files\IBM\WEME\runtimes\60\wm2003se-sp-arm-midp20\weme-wm2003se-sp-arm-midp20_6.0.0.20051128-112311\bin
C:\Program Files\IBM\WEME\runtimes\60\wm2003se-sp-arm-midp20\weme-wm2003se-sp-arm-midp20_6.0.0.20051128-112311\lib
dans un repertoire J9 (ou autre) de ton PPC.
Note que je suis pas trop sur pour lib, mais à part prendre de la place, ça peut pas faire de mal.

J'espèer que tu t'en sortiras avec ces explications, n'hésite pas à poser des questions sur le forum au cas où.

@+
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
guimev
curious


Joined: 24 Apr 2006
Posts: 11

PostPosted: Wed Apr 26, 2006 3:12 pm    Post subject: re Reply with quote

voici ma config : mon pda a l@ 172.16.100.110, ma cam 172.16.100.66.
Quand jutilise ie, pas de probleme cela fonctionne bien.
Maintenant jutilise ton logiciel. Donc deja pas daffichage mais je pe naviguer quand meme. Donc je navigue. Je clique sur config, je met en IP adress : 172.16.100.66, en shot directory je en sais pas qoa mettre, en username non plus et password non plus, autentif ?? et delai??, bref une notice serait la bien venue ... Smile
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed Apr 26, 2006 3:39 pm    Post subject: Reply with quote

Ca c clair qu'un petit userguide serait pas mal, mais là je n'ai pas le temps.
S'il y a des volontaires, avec plaisir Laughing

Bon voilà le principe:
je ne connais pas ta caméra, mais comme tout serveur, tu l'appelles en tapant son @IP suivie de '/une_URL/' ou éventuellement "/une_URL/index.php" ou qqch du genre.
C'est cette seconde partie que tu dois renseigner dans le champs "shot directory". Note bien que tu ne dois pas mettre le premier slash '/', il est rajouté automatiquement par le programme.

Maintenant, comment connaitre la valeur de ce champ? Il est probable que quand tu tapes l'@ de ta caméra dans internet explorer, la caméra te renvoit une page avec des menus etc... et tu peux voir ta caméra en streaming ou en images fixes. Ce qui nous interesse nous c'est de voir les images fixes (ne t'inquiète pas, le programme rafraichit les images automatiquement et si tu es sur un WLAN, les résultats devraient être assez bons. (Le champ delay permet de régler l'intervalle de rafraichissement des images en milli secondes, soit 1000=1s).
Donc soit tu vois directement l'URL te permettant d'accéder au images fixes et là tu rentres cette valeur dans 'shot directory', soit tu n'arrives pas à la voir directement; Dans ce cas je te conseille l'excellent plugin pour firefox nommé Live HTTP Header; tu fais la manip pour accéder aux images fixes, et tu regardes dans tes headers (en-tete) HTTP l'URL des images fixes de la caméra.
Ca a l'air un peu compliqué expliqué comme ça, mais c'est très facile.

Ensuite si ta caméra gère les accès authentifiés, il s'agit surement de l'authentification 'basique', ie très mauvaise en terme de sécurité mais qui donne l'impression de sécuriser qqch. Bref, si tu l'as réglée pour demander un login/mot de passe, tu renseignes également ces champs et tu choisis le bouton auth. basic. Sinon tu laisses sur pas d'authentification.
Pour info, le second mode d'auth. par digest est bien meilleur, il est géré par WapcamServer et par la plupart des serveurs webs, mais en général n'est simplement pas activée.

Voilà une fois la config terminée, tu reviens sur le menu et tu cliques sur Start. Là tu as un écran vide et tu dois appuyer sur la touche de menu contextuel (sous l'écran à gauche et à droite) qui s'appelle Start.

Ensuite le programme te demande les habituelles confirmations de sécurité; tu valides et ça devrait y être....

Voilà pour le tuto.
J'espère que les explications sont assez claires.
Tien moi au courant.
@++
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
guimev
curious


Joined: 24 Apr 2006
Posts: 11

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 8:23 am    Post subject: Reply with quote

Bon, toujours rien, je commence a marracher les cheveux...
Je recapitule ma config. Mon PDA est en 172.16.100.100, ma cam en 172.16.100.66, les 2 reliés en WiFi...
Quand je me connecte avec l'ie a l@ 172.16.100.66, jai le menu de ma camera et je clique sur view only. Du cou mon bbrowser me redirige vers ladresse : http://172.16.100.66/home/PViewer.html.
Voila pour ce qui es de l'ie.

Passons a ton logiciel :
dans la config, pour IP adress, je met l@ du PDA ou de la camera. J'ai essayer avec 172.16.100.66
Ensuite shot directory, jai mis : home/PViewer.html
Pour voir seulement limage, sous l 'ie il ny a pas didentification, du cou a username et password je nai rien mis et no autentification.

Je fais back et start, et jai une image blanche qui se rafraichi tout les 2 sec....
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 9:34 am    Post subject: Reply with quote

Salut,
tu touches au but !!!

Ta page PViewer.html est une page HTML. Autrement dit son contenu est statique et ne change jamais. Hors ton image doit changer à chaque refresh... tu vois où je veux en venir?

Edites ta page PViewer.html et vérifie qu'il y a un lien vers une autre URL du style .cgi ou .asp ou .php ou autre mais dynamique et de préférence suivi de qqch du style "/?param=value&param2=value2".

Ca devrait suffire, sinon sniffe tes headers HTTP avec le plugin firefox que je t'ai indiqué et tu verras également la bonne URL qui donne une image.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
guimev
curious


Joined: 24 Apr 2006
Posts: 11

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 12:55 pm    Post subject: Reply with quote

voila le code de ma page :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<HTML LANG="EN">
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<META HTTP-EQUIV="Content-Script-Type" CONTENT="text/javascript">
<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Cache-Control" CONTENT="no-cache">
<TITLE>SNC-RZ30 HOME</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.2" SRC="/command/inquiry.cgi?inqjs=sysinfo" TYPE="text/javascript"></SCRIPT>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" TYPE="text/javascript">
<!--
document.title = TitleBar;
//-->
</SCRIPT>
</HEAD>
<FRAMESET ROWS="67,*" COLS="*" FRAMEBORDER="NO" BORDER="0" FRAMESPACING="0">
<FRAME SRC="bar.html" SCROLLING="NO" NAME="sonyhome2" NORESIZE MARGINHEIGHT="4" MARGINWIDTH="0">
<FRAMESET COLS="190,*">
<FRAMESET ROWS="70,265,190,*" FRAMEBORDER="0" BORDER="0" FRAMESPACING="0">
<FRAME SRC="changer.html" NAME="changer" SCROLLING="AUTO" NORESIZE MARGINWIDTH="0">
<FRAME SRC="dummy.html" NAME="controler" SCROLLING="AUTO" NORESIZE MARGINWIDTH="0">
<FRAME SRC="dummy.html" NAME="trigger" SCROLLING="AUTO" NORESIZE MARGINWIDTH="0">
<FRAME SRC="dummy.html" NAME="dummy" SCROLLING="NO" NORESIZE>
</FRAMESET>
<FRAME SRC="AViewer.html" NAME="view" SCROLLING="AUTO" NORESIZE>
</FRAMESET>
<NOFRAMES>
<BODY>
<P>&nbsp;</P>
</BODY>
</NOFRAMES>
</FRAMESET>
</HTML>
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

guimev wrote:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.2" SRC="/command/inquiry.cgi?inqjs=sysinfo" TYPE="text/javascript"></SCRIPT>


Ca doit être le javascript qui contient du code pour envoyer la requete qui va bien pour récupérer l'image s'affichant dans la page.

Je redis encore une fois, utilise l'extension firefox pour voir tes headers, tu auras instantanément la requete qui te renvoit un jpeg.

Tiens juste comme ça, si tu fais un right-click sur ton image, tu n'arrives pas à voir son URL?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
guimev
curious


Joined: 24 Apr 2006
Posts: 11

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 4:36 pm    Post subject: Reply with quote

bon voila avec le header ce que je trouve. desolé si je suis un peu "boulet", je debute Smile

[/img]
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Thu Apr 27, 2006 5:36 pm    Post subject: Reply with quote

c'est presque ça:



Voilà ce que tu dois avoir.
Fais un google avec "live http header" et télécharge le plugin. Malheureusement je ne peux pas le faire à ta place, sauf si ta caméra est accessible depuis internet?

Là tu vois comme sur l'image les requetes issues de firefox et les réponses du serveur (ici la caméra).
Il suffit de trouver après la réponse qui renvoie un .jpeg pour connaitre la requete ...

Si tu veux, postes le résultat de tes captures et je devrais pouvoir trouver quelle est la bonne requête dans ton cas.

Bon courage, tu ne peux pas être plus près d'y arriver. Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
guimev
curious


Joined: 24 Apr 2006
Posts: 11

PostPosted: Fri Apr 28, 2006 7:42 am    Post subject: Reply with quote

pas de soucis, tu peux voir la camera à l'@ :

http://84.96.25.119

Je la laisse jusqua midi en route
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Fri Apr 28, 2006 9:32 am    Post subject: Reply with quote

Ca y est:
http://***.***.***.***/oneshotimage.jpg

la voilà cette fameuse url !!!

voilà cmt g fait: dans le menu principal, g cliqué sur capture, là il t'ouvre une fenetre, en disant faire un right-click pour sauvegarder l'image; j'ai simplement fait un click droit, puis propriété, et j'ai vu l'adresse comme je vois la boite Qtek... Laughing

Je me suis permis de déplacer la caméra pour vérifier que c'est bien dynamique. Twisted Evil

Voilà, n'oublie pas de protéger à nouveau ton réseau, et pt-etre aussi effacer ton @ IP du message précédent (pour la sécurité, tu peux laisser, ça ne me dérange pas).

J'espère sincèrement que maintenant ça va marcher convenablement.
Par ailleurs, si tu laisses ta caméra sur internet, tu pourras aussi y avoir accès depuis ton téléphone ou tout au moins depuis un accès GPRS.

Bonne utilisation !!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group