wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

err exec WamcamLet

Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamLet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
hervetls
newbie

PostPosted: Fri Mar 24, 2006 10:07 pm    Post subject: err exec WamcamLet Reply with quote

Je viens de telecharger l'appli WapcamLet sur mon mobile. Mais que je la lance J'ai Erreur d'application:detail=Invalid constant pool entry

J'ai un NOKIA6610
Si vous avez une solution ca m'interesse
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Sat Mar 25, 2006 12:33 am    Post subject: Reply with quote

BOnsoir,
Déjà merci de bien vouloir essayer WapcamLet.
Votre erreur est assez inhabituelle. Je dois dire que j'ai pas mal en ce moment à tester l'appli sur tous les téléphones que j'ai à ma disposition, à cause d'un problème lié au format du jar et du jad.
Mais le fait qu'il se soit installé chez vous sans problème est un bon signe.

Je vais investiguer cette erreur et je reviens vers vous prochainement.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kristinof
newbie

PostPosted: Mon Mar 27, 2006 1:53 pm    Post subject: meme question avec Reply with quote

salut à vous tous,
j'ai aussi un soucis avec le JAR, impossible de faire l'install via le JAD (via WAP sur mon nokia 6630) et idem si je charge le JAR puis nokia install via le phone editor de nokia......je me tiens à votre dispo s'il faut faire des tests ou quoi.....

a+

kristinof

Twisted Evil
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Tue Mar 28, 2006 9:30 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
D'abord pour répondre à hervetls, je pense avoir compris son erreur:
Invalid constant pool entry semble désigner que dans le programme on appelle des primitives qui n'existent pas sur le terminal cible. J'ai regardé ds le programme et n'ai rien trouvé, cependant, à ce moment là, j'avais déclaré le programme comme étant MIDP1.0 au lieu de 2.0.
Apparemment c'était une mauvaise idée, pq meme si les APIs principales sont MIDP1.0, il y a de petits morceaux MIDP2.0 qui semblent donc gêner ...
BRef entre temps j'ai remis MIDP2.0 comme machine virtuelle declarée, donc le programme devrait s'installer correctement cette fois-ci.

BOn courage, tenez-moi au courant. Wink

Edit: autant que je sache le 6610 est MIDP2, donc ca devrait passer...
Edit2: je viens de vérifier, le 6610 est MIDP1, c'est pour cela que l'on obtient l'erreur... il doit y avoir un type de donnée qui n'existe pas. Malheureusement il n'y pas grandchose à faire, à part refaire une verson de l'appli compatible MIDP1.0.
Je pense que ce n'est pas un gros travail et je devrais pouvoir le faire rapidement, si j'avais un peu de temps...
En tout cas je garde l'idée et je vais voir cela.

Last edited by wapcamer on Tue Mar 28, 2006 9:48 am; edited 1 time in total
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Tue Mar 28, 2006 9:41 am    Post subject: Re: meme question avec Reply with quote

kristinof wrote:
salut à vous tous,
j'ai aussi un soucis avec le JAR, impossible de faire l'install via le JAD (via WAP sur mon nokia 6630) et idem si je charge le JAR puis nokia install via le phone editor de nokia......je me tiens à votre dispo s'il faut faire des tests ou quoi.....

Salut,
oui je sais il y a des problèmes d'installation sur certains terminaux. C'est la magie des Midlets, un coup ca marche le coup suivant, ca ne marche plus. Les machines virtuelles sont très sensibles, si le jad est mal formaté, ca plante, si le jad est mal packagé, ca plante aussi, et quand les deux sont bien faits ... ca plante encore Confused
Autre exemple, j'ai developpé toute l'appli sur mon D720, mais à la fin je ne pouvais plus l'utiliser, pq il refuse de l'installer (encore maintenant). Par contre je l'ai installée sur un D600 et sur un Qtek 8310. J'ai aussi testé le Nokia N90, mais il me le refuse systématiquement.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour le faire installer, mais malheureusement on n'a jamais de retour d'erreur lors du plantage de l'installation, donc c'est très difficile de circonscrire les pbs.
En plus j'ai très peu de temps en ce moment alors que ca en prend pas mal à chaque fois de re-tester chaque modif.

Bref si quelqu'un a des idées, je suis tout à fait ouvert. Pour les tests, merci d'avance, oui ca pourrait servir à l'occasion, ne serait-ce que pour valider un terminal.

C'est rageant pq le programme en lui-même est bon et marche plutot bien. J'espere trouver vite une solution.

Merci en tout cas de me retourner vos commentaires.

@ bientôt

Edit: je viens également de vérifier, le 6630 est Series 60, le problème d'install est sans doute le même que celui que j'ai eu sur mon D720 et sur le N90 que j'ai essayé. La bonne nouvelle, c'est qu'en résolvant l'un, on gagne tous les S60 ... Wink
Back to top
kristinof
newbie

PostPosted: Wed Mar 29, 2006 10:01 am    Post subject: ok...j'ai d'autres phones nokia pour les tests Reply with quote

je pourrai te faire la recette sur un 7250 i aussi je crois que ce n'est pas la plate forme 60 sur celui ci et aussi un 7650 ...voilà..

bon courage en tous cas.

kristinof
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Wed Mar 29, 2006 11:51 am    Post subject: Reply with quote

Merci, ce serait super !!! Laughing
MAis avant cela je dois encore faire qq essais afin de fournir une version qui s'installe un peu mieux. J'ai peur que là, il y ait vraiment peu de termianux qui acceptent le programme.

Si je savais ce qui coince .....

Cela dit c'est que ca pourrait être sympa une petite (grande) liste de compatibilité, avec des appareils validés...
Back to top
kristinof
newbie

PostPosted: Thu Mar 30, 2006 11:37 am    Post subject: ok pour moi Reply with quote

c'est ok...je ferais une recette sur les postes à ma disposition (je suis un nokia addict..) donc un peu monomaniaque......je ferais un reporting une fois que la version de ton jar sera opérationnelle...

à te lire.

kristinof

Twisted Evil
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Thu Mar 30, 2006 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

C'est sympa, merci !!!
Moi aussi étais très nokia à l'époque, pq je trouvais qu'ils faisaient des terminaux faits pour les développements.
Je suis d'autant plus dégouté de voir que ça ne marche pas dessus...
Dès que j'aurai un peu de temps, je m'y remets, promis.
@+
Wink
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Fri Mar 31, 2006 10:24 am    Post subject: Reply with quote

Pour info, et grace à forum nokia, nous avons trouvé l'origine du problème.
Apparemment il s'agirait du numero de version de l'application qui empecherait de faire fonctionner corretement.

J'ai fait un premier test et effectivement cela fonctionne. Donc je vais tt de suite mettre en ligne la version modifée; désormais la nouvelle version sera 1.0 et je rajouterai un champ build number, pour garder cette information.
Je ferai cela un peu plus tard mais ce n'est pas impactant pour les utilisateurs.

Donc si tout va bien, vous pourrez tester WapcamLet d'ici 5 min

@++
Back to top
kristinof
newbie

PostPosted: Thu Apr 06, 2006 10:35 am    Post subject: ça marche Reply with quote

et oui ta modif fonctionne...il ne me reste plus qu'a bien paraméter le tout et mon premier test devrait avoir lieu ce week end .. si ma gastro ne me torpille pas avant....
Twisted Evil

a+
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Thu Apr 06, 2006 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

Ouf, content d'entendre enfin que ça marche chez qqn.

Tiens moi au courant si le test a été jusqu'au bout.

Et bon courage pr ta gastro.... Twisted Evil
Back to top
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamLet All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum