|
wapcam.mobi The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
francois curious
|
Posted: Wed Oct 31, 2007 9:49 pm Post subject: device init |
|
|
Bonsoir Wapcamer,
Bon, c'est sûr que ce n'est pas ton programme qui est en cause puisque cela fonctionne sur mon portable avec une webcam de base.
Y a problème dans l'installation sur mon pc de bureau, cela fonctionne en réinstallant et le lendemain tout est à refaire........!
Je vais continué à chercher et si je trouve quelque chose je te posterais.
Cela pourra éventuellement servir à d'autres utilisateurs.
Merci de ta patience et à plus
François |
|
Back to top |
|
 |
|
wapcamer Site Admin
|
Posted: Wed Oct 31, 2007 11:09 pm Post subject: |
|
|
Merci de TA patience, tout le monde n'en a pas quand il s'agit de petits logiciels "artisanaux".
En tout cas je suis à ton service
Sinon, la re-découverte de devices n'avait rien donné ? |
|
Back to top |
|
 |
francois curious
|
Posted: Fri Nov 02, 2007 10:12 am Post subject: Installation wapcamserver |
|
|
Bonjour,
Toujours au même point impossible d'installer complètement le programme sur mon PC.
J'ai refait plusieurs fois l'installe et à chaque fois il manque la ligne vfw : Microsoft VDN image Capture (Win32) : 0, dans JFM Registry Editor, Capture Devices.
Je trouve : DirectSoundCapture et JavaSound audio capture.
A l'installation pourtant la ligne : JFM Windows Performance Pack est bien cochée mais elle ne s'installe pas !
Quelle serait la solution à ce problème ?
Merci de ta réponse.
François |
|
Back to top |
|
 |
wapcamer Site Admin
|
Posted: Fri Nov 02, 2007 10:40 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
JMF s'installe automatiquement avec WCS si tu as coché la ligne; par contre à la différence des versions précédentes, tout est intégré donc en fait, ce ne sont que des libs supplémentaires qui sont copiées lors de l'install...
Tout ça pour dire que JMF est bien installé (sinon pas de registry, pas de recherche de devices etc...)
A vue de nez, sachant qu'il ne trouve rien, j'aurais tendance à penser à un pb de drivers windows: il existe plusieurs sortes de drivers vidéo et JMF ne gère que les VFW. Tu as aussi TWAIN et mais je ne me rappelle malheureusement plus du nom des autres (WDM est aussi différent de VFW, je crois).
Donc si ton driver est WDM mais pas VFW, il se pourrait bien que ce soit l'origine du problème.
Tu confimes que cette caméra n'a jamais fonctionné avec WCS?
Pour vérifier le type de driver, tu dois aller voir le gestionnaire de périphérique et rechercher les infos sur les drivers.
Je ne peux pas te donner la marche à suivre exacte car je n'ai pas de webcam actuellement ( )
Si c'est bien là le problème, il faudrait essayer de :
- soit trouver un autre driver VFW
- soit trouver un convertisseur d'entrée ou réplicateur de webcam, p.ex. un programme qui prendrait du WDM en entrée et qui en sortirait plusieurs interfaces VFW (meilleure méthode à mon avis que changer de driver)
Je n'ai pas trop d'idée sur le genre de soft qui fait ça. J'avais essayé splitcam, qui est supposé répliquer ta caméra pour la partager entre plusieurs applications (msn, skype, wcs, etc...) mais je n'étais pas trop arrivé à faire qqch.
Je vais essayer de chercher un convertisseur WDM->VFW et te tiendrai au courant.
PS: apparemment la conversion se fait plutôt dans le sens VFW->WDM ( ce format étant je crois plus récent)
Last edited by wapcamer on Fri Nov 02, 2007 5:12 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
wapcamer Site Admin
|
|
Back to top |
|
 |
wapcamer Site Admin
|
Posted: Fri Nov 02, 2007 5:16 pm Post subject: |
|
|
Pour info,
et vu que JMF n'est pas maitenu depuis trop longtemps, je vais surement m'interesser au projet dsj, java wrapper pour directshow, qui semble bien mieux gérer un nombre plus important de formats d'entrée.
Ce ne sera surement pas pour la 1.5, mais peut-être pour celle d'après. |
|
Back to top |
|
 |
INTERBUSINESS newbie
|
Posted: Tue Feb 26, 2008 3:14 pm Post subject: Re: Affichage dans page Web perso |
|
|
BONJOUR COMMENT TROUVER MA WEBCAM??
J AI FAIS L INSTALLATION JE LA VOIS TRES BIEN SUR MON BUREAU MAIS OU LA TROUVER SUR UN AUTRE PC ??
MERCI DE VOS REPONSES
JEREMIE |
|
Back to top |
|
 |
|
wapcamer Site Admin
|
Posted: Tue Feb 26, 2008 3:32 pm Post subject: |
|
|
Bonjour Jérémie, bienvenue.
Je pense que tu aurais pu ouvrir un autre sujet mais bon...
Pour voir ta webcam depuis un autre PC, il y a plusieurs solutions, la plus simple étant de passer par un navigateur web. (une autre aurait été avec un lecteur multimédia style vlc en streaming...)
Pour cela, tu dois d'abord configurer ton SERVEUR web dans WapcamServer: en gros le port (80) et tu peux laisser les autres options par défaut.
Puis démarrer le serveur web; et bien sur la webcam aussi.
Tu peux tester si ca fonctionne depuis le pc avec la webcam en tapant dans ton navigateur pour l'adresse:
http://localhost
Si tout se passe bien, rends toi sur ton autre PC et pareil, dans le navigateur, tu dois taper l'adresse IP de la machine sur laquelle se trouve WapcamServer. Et c'est tout.
Maintenant il y a trois cas de figure:
- tes 2 PC sont sur le même réseau local et là roule ma poule, ça se fait tout seul.
- ton PC avec WCServer est en direct sur internet et là encore pas de problème.
- ton PC avec WCServer est sur un réseau local derrière un routeur (freebox, livebox ou autre) et l'autre PC veut y accéder par internet. A ce moment là, tu dois configurer la redirection de l'adresse IP publique de ton routeur sur le port 80, vers l'adresse IP privée de ton PC avec WCServer sur le port 80 (ou celui que tu as choisi).
Ca a l'air compliqué comme ça et ça fait des phrases longues mais en réalité c'est très simple.
Je pense que ça doit être déjà expliqué sur le forum ainsi que sur la FAQ du site wapcamer.com (un nouveau site est en préparation).
N'hésite pas à poster tes questions (sur des nouveaux sujets ) et surtout en expliquant bien ce que tu veux faire et quelle est ta configuration. Le logiciel peut être utilisé de bien des façons selon ce que tu souahites obtenir et comment. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|