wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Impossible de voir ma camera??? Help

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamLet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
PIERRE
newbie


Joined: 29 Mar 2010
Posts: 3

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 2:23 pm    Post subject: Impossible de voir ma camera??? Help Reply with quote

Bonjour,

J’ai installé WapcamLet sur mon téléphone portable (Nokia N95) afin de pouvoir visualiser les images de ma camera sur IP (Caméra IP motorisée IPSVCM 84001 marque EXTEL)

J’ai essayé plusieurs config mais cela ne fontionne pas , voici le message d’erreurs :
App correctly started
Capture started
RESPONSE :200 OK
Len:41593 type: text/html
Java.lang.illegalArgumentException:
Bad image format
Capture stopped
Java.lang.NullPointerExeption:0
Capture stopped

Sur mon PC, j’utilise IE mais j’ai du installer un active X (DVM_IPCam2.ocx) pour que cela fonctionne.


Merci pour votre aide

PIERRE
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Tue Mar 30, 2010 12:24 am    Post subject: Reply with quote

Hello Pierre et bienvenue.
Le problème que tu rencontres est récurrent (et pourtant pas retrouvé de trace sur le forum, bizarre Rolling Eyes ) :
comme l'indique le message d'erreur, ton appli WapcamLet reçoit en réponse à sa requête une page HTML alors qu'il attend une image au format JPEG.
L'adresse que tu as donc indiquée dans le panneau de config n'est donc pas la bonne: c'est celle d'une page qui soit affiche l'image, soit et c'est souvent le cas, un activeX qui lui affiche l'image.

Que faire ? C'est là que ça devient intéressant... Laughing
L'enjeu maintenant va être de découvrir une URL renvoyant une image JPEG. Pour ça, il faut chercher un peu...
P.ex. une première technique: si tu as un bouton pour enregistrer une image sur ton PC (ou simplement afficher uniquement l'image de la cam), fais-le et cliques-droit->propriétés et là tu devrais avoir l'URL de l'image.
Une autre technique serait de consulter la doc technique de ta caméra pour voir si celle-ci dispose d'APIs , celle que nous recherchons devrait avoir un nom du style 'getSnapShot'.

Après cela relève un peu de la bidouille et de la recherche. En règle général, il n'est pas évident de découvrir les URLs des caméras qui fonctionnent par activeX ET qui ne balancent que des flux continus en MJPEG.
Sinon, ce n'est pas trop compliqué, il suffit de chercher un peu.

Voilà, en espérant que cela t'aide. Very Happy

edit: j'ai déplacé le topic dans le bon forum Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
PIERRE
newbie


Joined: 29 Mar 2010
Posts: 3

PostPosted: Tue Mar 30, 2010 9:18 pm    Post subject: Je suis bredouille après des heures chasse à l’URL . Reply with quote

Merci pour ton aide wapcamer,

J’ai tout essayé pour retrouver cette URL mais impossible, en fait, je pense que c’est l’ActiveX qui gère les images, je ne peux même pas imprimer la page Web sur mon PC, et clic de droit impossible.
A tu une idée miracle pour retrouver cette Url , si tu le souhaite je peux fournir une connexion, tu es sans doute meilleur chasseur que moi.

Encore Merci

Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Tue Mar 30, 2010 9:55 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peux m'envoyer par MP tes paramètres de connexion, je jetterai un oeil dessus.
N'hésites pas à changer le mot de passe pour l'occasion Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Thu Apr 01, 2010 6:22 pm    Post subject: Reply with quote

Hello Pierre,

good news, j'ai trouvé et c'était plutôt facile:en bas à droite de l'interface, tu as un lien 'snapshot' qui ouvre une nouvelle fenêtre avec simplement une image: en faisant un clic-droit->propriétés, tu vois l'adresse de l'image qui est simplement "snapshot.cgi".
Et comme tu as de la chance, ça ne passe pas par l'activeX et en plus l'authentification est standard.

DOnc dans ton wapcamlet, tu dois configurer l'adresse comme cela:
http://xxx.xxx.xxx.xxx/snapshot.cgi
authentication: basic
username: xxx
password: yyy

ca devrait rouler tout seul.

Voilà, tiens moi au courant
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
PIERRE
newbie


Joined: 29 Mar 2010
Posts: 3

PostPosted: Sat Apr 03, 2010 11:43 am    Post subject: Ca marche Reply with quote

Laughing Bonjour wapcamer,

Et bien un grand merci cela fonctionne très bien, malgré tous encore un petit conseille d’espère s’il te plait, voila je souhaite ajouter une autre camera IP qui soit administrable avec mon téléphone (déclenchement mode surveillance et rotation) ‘elle soit couleur, motorisée avec le son , envoie de mail et sauvegarde intrusion sur FTP .As tu un tuyau ?
A bientôt
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Sat Apr 03, 2010 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

désolé, je ne suis pas très au fait de ce qui se fait comme camera.
j'avais pensé un temps rajouter des options d'administration depuis wapcamlet, ainsi que déplacement des caméras, mais du fait de la trop grande hétérogenéité des caméras, j'ai renoncé.
Comme tu l'as vu, c'est déjà pas évident pour retrouver l'url d'accès à un snapshot, si il faut le faire pour toutes les interfaces d'admin, on ne s'en sort plus Rolling Eyes
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamLet All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group