|
wapcam.mobi The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Louarnig newbie

|
Posted: Sun Jun 28, 2009 1:57 pm Post subject: streaming rtsp |
|
|
Salut Wapcamer, ça faisait un bail ! Je métais bien amusé à l'époque avec le motion detection !!
Et je reviens pour du streaming :
Je veux publier sur une page web hébergée par free un streaming de ma webcam connectée à mon pc. Pour l'instant je fais avec la fonction "ftp upload" avec un rafraîchissement de 2 secondes.... Mais bien sûr j'ai pas le son... c'est pourquoi je voudrais passer au streaming...
Or, avant de parler de streaming web, j'arrive même pas à ouvrir le flux sur mon propre réseau local via l'interface wapcamserver ( j'utilise firefox ) J'ai un message "Firefox ne peut ouvrir cette adresse car le protocole rtsp n'est associé à aucune application"
Si j'utilise VLC pas possible non plus : je fais ouvrir un flux réseau et je colle l'adresse figurant sur l'interface wapcamserver en choisissant le protocole rtsp.... Et rien....pas de message pas de video rien...
Ai je des ports à router ( lesquels ?) comme j'ai fait avec le port 80 pour le FTP upload ?
Je précise un peu ma config : réseau de 2 pc XP SP3 sur freebox en mode routeur, non dégroupé, wapcamserver 1.4.1 |
|
Back to top |
|
 |
|
wapcamer Site Admin
|
Posted: Mon Jun 29, 2009 2:02 pm Post subject: |
|
|
Salut Louarnig, effecitvement un bail
Alors première chose, WCServer ne gère pas le son. C'est dans la roadmap, malheureusement je ne touche plus trop au projet ...
Pardon, je précise: il ne gère pas le son venant de ton PC (micro); les options de son sont pour les vidéos ou mp3s que tu peux vouloir streamer.
Firefox a des problèmes pour ouvrir l'applet de visualisation du stream. Ca marche mieux (pour une fois) avec IE, ou mieux, Opéra.
L'applet est intégrée à la page web donc pas besoin de VLC.
Sinon VLC fonctionne super avec le serveur de streaming, je suis formel, car j'ai développé le serveur de streaming justement avec VLC comme client !
Normalement, en réseau local, voire en local sur ta machine, il n'y a pas de config particulière, ça fonctionne tout seul... Penses pt-ê juste à configurer le serveur pour utiliser en priorité le (M-)JPEG/RTP au lieu d'autres protocoles (H263 p.ex. n'est pas supporté par VLC - où ne l'était pas à l'époque).
Fais juste ouvrir et colle l'adresse rtsp://etc...
Vérifie peut-ê que l'adresse affichée est correcte, pas une adresse en localhost ou en 127.0.0.1, p.ex. mais plutôt en 192.168.x.X ou 10.0.x.x
Et pas non plus l'adresse publique de ta freebox, ça pourrait poser des pbs.
Fais déjà fonctionner cela, on verra pour diffuser sur un site après, mais je préfère t'avertir que ça va être très compliqué ... car le rtp ne passe pas très bien sur internet sauf qq cas particuliers (client en direct et pas sur un LAN et redirections de plages de ports sur le serveur).
Ca fait beaucoup de si, bcp trop amha pour le diffuser efficacement sur le web.
J'avais d'ailleurs développé un contournement, mais je n'ai jamais publié la dernière version de WCServer car pas pris le temps de la finaliser; mais j'ai développé une fonctionnalité MJPEG/HTTP qui passe beaucoup mieux les réseaux, car c'est de l'HTTP. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|