wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

petit soucis avec l'applet

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation
View previous topic :: View next topic  
Author Message
steph-ero
curious


Joined: 11 Dec 2008
Posts: 5

PostPosted: Wed Dec 17, 2008 9:31 am    Post subject: petit soucis avec l'applet Reply with quote

Bonjour,

D'abord bravo pour le travail c'est vraiment super !

Tout marche bien, quelques difficultées rencontrées mais resolues en parcourant un peu les topics.

1 - Pbl d'install ( j'avais pas corectement installe JRE Embarassed)

2 - Detection de la webcam dans Wapcamserveur ( resolu en copiant les .so du repertoire lib dans le repertoire lib de l'installation java (pour moi /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/lib/i386)

3- dernier soucis avec l'applet de la page web (impossible de le telecharger) que ce soit en local sur le serveur debian ou en deportè sur une station windows



Sinon sa fonctionne parfaitement a priori

merci[/img]
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed Dec 17, 2008 11:10 am    Post subject: Reply with quote

Salut Steph

merci pour ton commentaire.

1. Smile
2. Merci pour ta soluce. Normalement j'avais fait un gros travail d'intégration automatique des librairies, mais les chemins étant différents entre windows et linux, effectivement il reste qq bugs à corriger sous linux.
3. Qu'appelles-tu impossible de le télécharger? (je veus dire si tu peux télécharger le reste des pages) Est-ce que tout est ok au niveau du navigateur (java, sécurité, etc...)?
sinon j'avais un souci de javascript qui empêche l'applet de bien fonctionner avec firefox. Par contre Opera et Internet Explorer fonctionnaient bien d'après mes tests.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed Dec 17, 2008 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement il y a un souci avec l'applet, elle n'arrive pas à se lancer (mais est bien téléchargée Wink )à cause d'une lib soi-disant manquante.

De toute façon, à part pr le streaming, l'applet ne sert pas vraiment. Et même là, je te conseillerai d'utiliser VLC avec lequel j'ai obtenu de très bons résultats.
Le plus simple est de recopier l'adresse rtsp devant le fichier dans ton lecteur multimédia.
Après pour la théorie sur le streaming, c'est un peu complexe... tu trouveras plein de resources sur le net, mais ce qu'il faut retenir, c'est que tu pourras diffuser en streaming sur un LAN mais pas sur le net (si l'un des ordi est sur un LAN). La traversée de réseaux est très comlexe à gérer.

Sinon j'ai aussi développé une diffusion en MJPEG/HTTP qui n'a pas de souci pour franchir les réseaux, mais qui n'est pas sortie (v1.5 de WCS).

Je regarderai un peu plus tard pr l'histoire de l'applet, mais tu peux aussi essayer de ton côté en installant JMF directement sur ton poste client. Pour être bien sur, je te conseille de copier JMF.jar dans le rep des librairies de ton install de Java. A ce moment-là, la VM de ton navigateur ne devrait pas avoir de difficultés à trouver les classes qui manquent.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
steph-ero
curious


Joined: 11 Dec 2008
Posts: 5

PostPosted: Wed Dec 17, 2008 3:47 pm    Post subject: listing repertoire Reply with quote

ok pas de soucis je regarderai ça à tête reposée

dernière question comment ce fait le tri du listing des photos dans la fenetre de gauche et peu t'on changer ? pour classer (par heure où par date par exemple) car j'ai l'impression qu'il m'affiche les fichier un peu dans le désordre ??
et aussi qu'elle est le fichier a modifier pour personaliser la page PHP ?

bon ! je te laisse en paix pour aujourd'hui promis

si j'ai d'autres question j'attendrai demain
Laughing
Faut bien laisser un peu de temp pour les autre
Laughing

Merci @+
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed Dec 17, 2008 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

normalement c'est un tri alphabétique des fichiers et répertoires dans lequel tu te trouves. On peut bien évidemment naviguer dans les répertoires à l'intérieur du répoertoire racine.

Il n'y a pas de page php, j'ai implémenté mon propre serveur web. Une fonctionnalité développée pour la v1.5, c'est la possibilité d'utiliser des templates en html en mettant des tags à l'intérieur pour remplacer par du code généré dynamiquement - bref un moteur de template quoi.

Y'a énormément de choses intéressantes qui ont été dev pour la 1.5, mais je n'ai pas encore pris le temps de la finaliser et la sortir.

Faudra que je m'y replonge Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
steph-ero
curious


Joined: 11 Dec 2008
Posts: 5

PostPosted: Fri Dec 19, 2008 12:32 pm    Post subject: rebonjour Reply with quote

Rebonjour,

Toujours mon streaming qui ne veut pas marcher que ce soit en reseau (local) ou par le web , avec vlc, real player,etc... rien a faire!! Déjà il m'affiche l'adresse localhost (127.0.0.1) j'arrive pas a lui faire afficher autre chose.

je vais continuer a chercher

(Suggestion), le tri des fichiers, ne pourrais-tu pas l'incrémenter sur la date et l'heure, plutôt que sur l'ordre alpha ?
Pour de la video surveillance c'est plus facile de retrouver une photo.
A voir dans les futures versions peut être

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Dec 22, 2008 10:31 am    Post subject: Reply with quote

Hello,
qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec le streaming?
Pour afficher l'IP publique, il faut que tu ailles dans le panneau de config du serveur de streaming et remplis le champ Public IP Adress (ou clique sur le bouton en dessous).
A ce moment là, si ton PC client vient d'internet, WCS affichera les adresses avec l'adresse publique de ton pc serveur. Si tu viens du LAN, il continuera d'afficher des adresses privées.

Pour ta suggestion, je vais y penser. Note que dans le cas de la détection de mouvement, les captures sauvegardées ont la date dans le nom, ca permet de faire un tri sur la date en le faisant par odre alpha Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group