wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"Could not connect to capture device". XP-SP2

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation
View previous topic :: View next topic  
Author Message
neb
newbie


Joined: 14 Apr 2008
Posts: 4

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 4:38 pm    Post subject: "Could not connect to capture device". XP-SP2 Reply with quote

Bonjour Smile

Il y a déjà un fil sur le sujet


Moi c'est sous XP-SP2 que j'ai ce problème.

Une remarque préliminaire :
Lors de la 1ère installation autant sur une bécane récente avec Vista que sur une plus vieille avec XP-SP2, les 2 officiellement jour par les bons soins de Billy MS, il m'a fallu plutôt 10 bonnes minutes avant que que les caméras respectivement incorporée et externe USB (camescope numérique AIRIS 729) ne soient détectées.
Note : connexion USB2 à travers une carte PCMCIA, ce qui ne me pose aucun pb par ailleurs , et les ports d'origine USB1 sont HS...

Par contre, malgré la lecture attentive du forum et application des conseils, j'obtiens toujours ce message avec la caméra USB /XP-SP2

Elle apparaît dans le panneau de config à la bonne rubrique, est détectée et exploitée par divers logiciels utilisant la caméra, sauf précisément WapCam qui la détecte mais ne peut s'y connecter Sad

Impossible de vérifier sur la bécane Vista, le constructeur de la caméra ayant soigneusement omis de mettre à jour/proposer le pilote qui va bien.

Merci pour suggestions Smile


PS : J'ai trouvé un pilote sur un site espagnol, l'ai installé en tant qu'administrateur et mode compatibilité XP-SP2 qui malgré un plantage en cours d'install fonctionne sous Vista.

Après désactivation de la caméra incorporée et écoulement du délai de rigueur, l'affaire fonctionne sous Vista Smile
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 7:34 pm    Post subject: Reply with quote

Hello Neb,

D'abord j'ai eu le même pb que toi, pas moyen d'installer mes webcams pourtant anciennes sous vista. Pas de driver générique, le désert, merci $$oft!

Le problème avec deux caméras branchées en même temps, c'est qu'il y a un bug connu de JMF qui empêche le bon fonctionnement de la librairie lorsqu'il y plus d'une source branchée au PC.
Donc mon conseil aurait été de n'en brancher qu'une à la fois, ce que tu as eu le nez de faire.

C'est d'autant plus dommage, cette affaire que je n'ai pas vraiment la main dessus, à moins de recompiler une partie des dll de JMF (car je pense qu'il s'agit d'un pb de dll, sous windows donc - il serait interessant de savoir si le bug est présent aussi sous linux).

As-tu pu tester avec uniquement la webcam intégrée ou te manque-t-il toujours le driver ?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
neb
newbie


Joined: 14 Apr 2008
Posts: 4

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 10:38 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir M. l'admin Wink

Je résume :

PC Vista :

J'ai trouvé un driver pour la cam externe USB qui marche avec Vista.
WCS fonctionne donc OK avec la cam interne ou la cam externe, à condition qu'il n'y en ait qu'une d'activée (Panneau de config, gest de périphs).

PCXP-SP2 , sans cam interne :

La cam externe USB va bien avec toutes les applis, sauf WCS qui la détecte, mais ne s'y connecte pas.
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 11:15 pm    Post subject: Reply with quote

Re- Wink

C'est bien pénible ce bug de JMF qui empeche l'utilisation de plusieurs webcams, ca aurait été chouette de pouvoir les monitorer en même temps Crying or Very sad

Sinon, c'est le même driver pour XP et Vista ?
Est-ce qu'il se pourrait qu'une autre application utilise en même temps la webcam?
Ou bien qu'un autre périphérique d'acquisition soit connecté en même temps, p.ex. un qui s'afficherait dans la recherche de devices, du genre carte TV ?
Comme tu as pu le voir sur le forum, le "could not connect..." est bien le bug le plus embêtant, parfois quand ça veut pas,.... Evil or Very Mad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group