wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

demande de renseignements

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation
View previous topic :: View next topic  
Author Message
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Tue May 08, 2007 11:12 pm    Post subject: demande de renseignements Reply with quote

Salut!!!
Chapeau bas pour la verision finale 1.4!!
Mais j'aimré bien savoir quelque chose: WapcamServer is looking for Audio and Video Capture devices?? pour le video device j'ai compris l'interet mais pour l'audio?? s'il vous plais vous pouvez me donner un exemple d'utilisation de l'audio?
Et aussi, comment faire le streaming de l'mp3?
Une autre question: quel differance réside entre utilser le format YUV et le format RGB? ça un rapport avec quoi?
En fin, je vous félicite pour ce travail!!
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed May 09, 2007 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Darrouch,

merci du compliment. Very Happy

Concernant l'audio, c'est un point interessant. En fait JMF gère les entrées vidéo ET audio du PC. Par exemple, il est capable de prendre les entrées audio du type microphone pour en faire l'acquisition et éventuellement le streamer.

C'est une feature qui n'est pas (encore) implémentée dans WapcamSErver, mais qui n'est pas très difficile à rajouter et qui est prévue pour plus tard.
Comme ça, si p.ex. ton pc est equipé d'un micro, lorsque tu demandes le streaming de la webcam, tu auras à la fois le son et l'image.

Le streaming du mp3, c très simple, il n'y a rien à faire, ca fonctionne déjà. En fait, ca semble ne pas vouloir fonctionner avec l'applet dans les pages web servies par le serveur, mais c un pb lié à l'applet et pas à l'appli. Si tu demandes le stream à partir de VLC, alors là ca marche ss pb.

Pour la différence entre le YUV et le RGB, cela vient en fait des modes de capture de la caméra.
Certaines caméras peuvent produire un flux RGB ou YUV ou les deux. C'est tout simplement une façon de coder les pixels dans l'image. En fait le serveur se contente de préciser tous les modes de capture disponibles sur la caméra et traite tous les cas possibles (heureusement).

Cela n'a pas vraiment d'incidence sur le reste du service, les images étant généralement envoyées en JPEG (ou PNG).
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Wed May 09, 2007 4:12 pm    Post subject: Reply with quote

Vous êtes le meilleur!!
Merci encore une fois pour ces precisions!!!
Bonne continuation!!
Back to top
View user's profile Send private message
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Sun May 13, 2007 6:41 pm    Post subject: problème avec l'applet!!! Reply with quote

Salut Wapcamer!!
J'au un problème avec l'applet, en fait, je lance le serveur streaming, et j'affiche la page web, l'applet se charge convenablement, mais quand je click, ça reste figé, et n'affiche rien.
Ensuite après quelques minutes, l'eurreur JAVA suivante apparait:
javi.security.AccessControlException: acces denined (Java.net.socketPermission monadressip:1235 connect, resolve)

je click sur détails:
java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission 196.203.76.251:1235 connect,resolve)
at java.security.AccessControlContext.checkPermission(Unknown Source)
at java.security.AccessController.checkPermission(Unknown Source)
at java.lang.SecurityManager.checkPermission(Unknown Source)
at java.lang.SecurityManager.checkConnect(Unknown Source)
at java.net.DatagramSocket.send(Unknown Source)
at com.sun.media.rtp.util.UDPPacketSender.send(UDPPacketSender.java:237)
at com.sun.media.rtp.util.UDPPacketSender.sendTo(UDPPacketSender.java:220)
at com.sun.media.rtp.util.PacketFilter.sendTo(PacketFilter.java:72)
at com.sun.media.rtp.RTCPTransmitter.transmit(RTCPTransmitter.java:86)
at com.sun.media.rtp.RTCPTransmitter.bye(RTCPTransmitter.java:187)
at com.sun.media.rtp.RTCPTransmitter.bye(RTCPTransmitter.java:119)
at com.sun.media.rtp.RTCPReporter.releasessrc(RTCPReporter.java:137)
at com.sun.media.rtp.RTCPReporter.close(RTCPReporter.java:132)
at com.sun.media.rtp.RTPSessionMgr.stopParticipating(RTPSessionMgr.java:2246)
at com.sun.media.rtp.RTPSessionMgr.removeTargets(RTPSessionMgr.java:2878)
at com.sun.media.content.rtsp.Handler.doClose(Handler.java:340)
at com.sun.media.BasicController.close(BasicController.java:261)
at WapcamServer.WCPlayerApplet.WCPlayerApplet.stop(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Alors dites moi s'il vous plais qu'est ce qu'il y a qui marche pas??
Je vous signale que quand j'entre le lien rtsp://monip/shot dans le JMStudio ça marche a merveille!!
S'il vous plais répondez moi!!
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Sun May 13, 2007 8:56 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

première chose, un truc un peu agaçant que j'ai constaté sur Internet Explorer, quand on clique pr demander un streaming, il fige pdt un petit moment; si on fait un click droit sur la fenetre dans la barre des tâches, ça le "décoince" et l'éxécution reprend son cours.

Ensuite, comme tu l'as sûrement remarqué, juste sous l'applet dans le navigateur (à partir de 1.4 finale), il y a une petite phrase qui dit, "si vous avez des pb blabla, télécharger un fichier dans le rep. home".

Ce fichier contient les permissions Java, car la gestion des applets est ainsi faite qu'il faut autoriser certaines API pour les applets. Ce pb ne se pose pas avec les applications.
Ce problème se résout normalement avec les applets signées, hélas je ne dispose pas de clef authentifiée pr le faire.

Il faut donc télécharger le fichier '.java.policy' (oui ca commence bien par un point) dans le rép. home, qui sera sous windows le rep. du style:
C:\documents and settings\darrouch7\
sous Unix, ca doit être qqch comme:
/home/darrouch7/

Voilà, après tu dois fermer et relancer le navigateur et ça devrait fonctionner sans pb, avec la caméra incrustée dans la page web.
Je sais que c'est un peu contraignant et assez peu explicite, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres façon de faire. Rolling Eyes
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Tue May 15, 2007 12:30 am    Post subject: Reply with quote

Je touve plus les adjectifs nécessaires pour vous qualifier: vous êtes le meilleur?? un géni?? ça marché en tout cas!! merci!!!
Moniseur, vous pouvez m'expliquer le principe de fonctionnement du motion detection: cet écran noir?? 'lit'? 'threshold'? 'sensibility'? merci
Quant à la notification par email: parfois ça marche, parfois non!! y a t il une démarche que je dois suivre? en tout cas, je teste avec la commende cmd-> netstat, ça donne: smtp.tunet.tn:smtp TIME_WAIT!!
ce qui siginfie que le serveur est entrain de détécter une intrusion, et qu'il est entrain d'envoyer!! mais je sais pas pourqoui ça marche pas!!
La truc qui m'agasse est que les emails parviennent enfain a la boite email!!!
En fait, j'ai travaillé avec un compte gmail, et quand je le consulte, y a rien, mais le lendemain, je trouve dans la boite, l'mail, reçu a 8:25 tandis qu'il a été envoyé a 1:02!! c'est bisarre non?
Une remarque, est qu'avec le 1.4 alpha, l'envoi de l'email est instantané, en utilisant un compte sur hotmail.
Merci de me répondre!!
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Tue May 15, 2007 9:52 pm    Post subject: Reply with quote

Darrouch,

premièrement je te prierai d'arrêter de m'accabler de louanges Twisted Evil, je ne suis ni le meilleur ni un génie. Je devrai te faire parler avec mon boss pour t'en convaincre Wink Mais sérieusement je vais finir par croire tt ce que tu dis et c'est très mauvais pour moi, je dois encore franchir des portes Cool Et puis sur un forum, on dit "tu" aux gens Laughing

Concernant la détection de mouvement, voilà qq explications:
http://wapcamer.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=19#19
En gros on compare chaque pixel de l'image et audela d'un seuil (sensibility) on "marque" le pixel. Quand le nbre de pix marqués (lit) est supérieur à une certaine valeur (threshold) alors on considère qu'il ya un mouvement devant la caméra et on remonte l'alerte.

Pour le bug, je ne suis pas sur de bien comprendre le pb. En principe un nouvel email est envoyé à chaque nouvelle détection. Après il se peut que le serveur SMTP de ton fournisseur bloque la connexion un moment mais là il faudrait vraiment tester au cas par cas et c'est sans doute très variable ne serait-ce que dans le temps.
Evidemment il n'y a pas eu de modification de la détectionde mvt entre la 1.4alpha et la 1.4 (si ce n'est la mise en page).
En tout cas, si tu arrives à reproduire le pb avec des détails, tes indications sont les bienvenues.

@+
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Fri May 18, 2007 2:37 pm    Post subject: Reply with quote

Salut!!
Pour les mails, ils arrivent mais avec un décallage important.
Mais comme tu l'a déja mentionné ça doit être à cause du fournisseur smtp.
Monsieur, une question un peu technique: est ce que le serveur web, utlisie la technologie CGI?
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon May 21, 2007 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

Je ne suis pas sur de ta question.
S'il s'agit pour le serveur web de supporter les cgi et autres langages de script coté serveur, alors non ce n'est pas supporté. Le serveur est un simple serveur de fichiers.
Je suis en train de peaufiner un moteur de template qui permettra de rajouter des balises sur n'importe quelle page web pour inclure les éléments web du programme.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group