wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Alerte par SMS

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Project News
View previous topic :: View next topic  
Author Message
schumacher
newbie


Joined: 10 Apr 2007
Posts: 1

PostPosted: Sat May 05, 2007 4:05 pm    Post subject: Alerte par SMS Reply with quote

Bonsoir
Je vous félicite pour ce travail ...j'ai essayé l'application et tout ça marche bien....alors je me suis dit lors d'une détection d'une intrusion ,il envoi une alerte par Email...alors pourquoi pas avoir une par SMS ou par alerte téléphonique....donc si cé possible est ce que tu peut l'integré car je voie ce truc est nécessire pour moi et pour les autres....et merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon May 07, 2007 11:08 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,
merci pr les compliments.

C'est une idée interessante de lever des alertes SMS ou téléphoniques.

Malheureusement, c'est assez compliqué à mettre en oeuvre: ne disposant pas moi même d'un réseau téléphonique ou mobile, il faut passer par des prestataires tiers qui gèrent l'envoi de SMS. Il faut de plus disposer d'un numéro court (genre 8 12 12). Bref tout ça coûte pas mal d'argent et on n'a pas encore envoyé un seul SMS. Ensuite lorsqu'on envoie un SMS, le prestataire ainsi que l'opérateur se prennent leur commission.

Je connais moins bien le système des alertes par téléphones, mais ça doit être un peu semblable.

Bref, pour pouvoir proposer une telle fonctionnalité, il faudrait au moins demander la souscription à un abonnement + faire payer chaque SMS envoyé par l'utilisateur.

Je suis pas sur que ce soit tellement interessant dans ce cas, mais pour le cas ou je me trompe, combien es-tu prêt dépenser chaque mois pour avoir ce genre d'alerte Wink ?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Project News All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group