wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

serveur RTSP

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamServer
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Axelito
curious


Joined: 18 Apr 2007
Posts: 5
Location: Normandie

PostPosted: Wed Apr 18, 2007 11:52 pm    Post subject: serveur RTSP Reply with quote

Bonjour Wapcamer,

Bravo pour ce logiciel qui est vraiment très bien conçu et gratuit en plus Very Happy.
Je me suis bien amusé avec la v 1.3 et je viens de découvrir avec plaisir que la 1.4 permettait du streaming ce qui est encore mieux.

Je l'installe donc sans problème, ma cam est détéctée, tout comme dans la v1.3 (avec cependant un petit problème récurrent , je doi changer de port la cam parfois, sinon j'ai le message "could not connect to device", mais c'est bien peu de chose Smile )

Mon vrai problème vient du serveur RTSP, je le configure pour réseau local (je ne change aucun paramétre), je clique sur "start" pas de message d'erreur mais le serveur n'est vraisemblablement pas lancé, si je fais un clic droit dans l'icone en bas a droite j'ai "streamer is stopped" bien que se soit mis "stop" (donc lancé) dans le logiciel. Et un essai de visualisation en utilisant VLC ne m'affiche rien.

Les autres fonctions communes avec le 1.3 fonctionnent cependant très bien.

Merci de l'attention portée à ce message
A bientôt j'espére
Axelito
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Fri Apr 20, 2007 1:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Axelito,

Quote:
Bravo pour ce logiciel qui est vraiment très bien conçu et gratuit en plus Very Happy.
Merci ! Je ne vais bientôt plus passer les portes.. Laughing

D'abord un grand merci pour ces retours, ils me sont très utiles pour améliorer le programme et proposer des fonctionnalités utiles. Et puis ca montre que ce que je fais est utile et c'est une grande satisfaction en soi.

Quote:
je doi changer de port la cam parfois, sinon j'ai le message "could not connect to device"
Etonnant je crois effectiemvent que cela m'arrive de tps en tps (mais la derniere fois remonte un peu). C'est malheureusement sans doute lié à la librairie JMF sur laquelle j'ai assez peu de contrôle.

Quote:
je clique sur "start" pas de message d'erreur mais le serveur n'est vraisemblablement pas lancé, si je fais un clic droit dans l'icone en bas a droite j'ai "streamer is stopped" bien que se soit mis "stop" (donc lancé) dans le logiciel
Ca par contre c'est assez étrange et j'avoue ne jamais avoir rencontré ce pb. En principe, soit le service est lancé normalement, soit une popup apparait pour indiquer un pb, généralement lié au port déjà utilisé. Il est toutefois possible que je n'ai pas géré l'un des cas aux limites.
Tiens tant que j'y pense, l'une des faiblesses du programme, c'est qu'à la première utilisation, il faut obligatoirement ouvrir la page de config puis la sauvegarder afin que les valeurs par défaut soient prises en compte. En effet les valeurs par défaut ne sont chargées qu'au lancement des pages de config et pas au lancement du programme. C'est un peu stupide de ma part de l'avoir fait comme ca, mais comme le cas ne se produit qu'à la première utilisation, c moins important que d'autres problèmes.
Ca pourrait être le problème qui survient dans ton cas.

Pour s'assurer que le serveur de streaming est bien lancé, tu peux aussi lancer une page vers le serveur web qui affichera normalement les URLs RTSP (pratique pour faire des copier-coller); et si tu actives l'applet sur la page web, tu peux aussi voir la caméra en streaming incrustée dans la page web. Bon d'apres mes derniers tests, l'applet a qq pbs notamment avec les mp3s, mais comme je l'ai déjà fait fonctionner, ca devrait vite rentrer ds l'ordre.
En tout cas si tu utilises VLC, là je garantis que la caméra (en MJPEG, VLC ne gerant pas le H263) et les mp3 fonctionnent. Pour les fichiers video, c'est un peu plus compliqué, il faut souvent faire appel a des plugins JMF externes.

Aujourd'hui le dev de la v1.4 est terminé, il ne reste que des pbs de déployement (dont un gros avec les plugins justement mais que je viens de régler il y a qq jours.)
J'espere donc sortir la v1.4 tres vite, surtout que derriere, j'aurai un gros travail de doc à faire Confused

En tt cas, encore merci du retour et à bientôt.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Axelito
curious


Joined: 18 Apr 2007
Posts: 5
Location: Normandie

PostPosted: Mon Apr 23, 2007 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

Salut wapcamer,

J'ai suivi vos conseils et en effet il fallait valider les paramètres une fois avant de lancer le serveur, j'arrive donc a le faire fonctionner sur mon reseau local ce qui est déjà très bien.

J'essaie à présent de le diffuser sur internet mais mes connexions internet se faisant par des modems routeur , lorsque je tape mon adresse ip dans mon navigateur, j'arrive sur l'administration online de mon routeur, bien que j'ai désactive celle-ci. Ils sont cons chez netgear Very Happy

Je ne sais donc pas comment arriver sur mon streaming online mais rassurez vous, cette étape ne vous concerne plus et encore bravo pour le logiciel, la frequence de rafraichissement est impressionante d'autant plus.

Merci, à bientôt.
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Apr 23, 2007 11:30 pm    Post subject: Reply with quote

Tant mieux,
je suis content que ça ait marché.

Pour le streaming sur internet, malheureusement, ce n'est pas si simple.
Disons qu'en réseau local ca marche bien pq il n'y a pas de traversée de réseau.
Sur internet, c bcp plus compliqué pq généralement, le serveur ET le client se trouve sur des LAN (sauf IPv6 évidemment). Autant il est raisonnable de penser que sur ton routeur côté serveur, tu peux définir des (plages de) redirections vers ta machine et les bon ports (je suis parti de cette hypothèse) autant sur le client c moins simple parce qu'on ne maitrise pas cette composante réseau.
Je m'explique:
le serveur RTSP (port 554 en local) va ouvrir commander des ports RTP chez le client et le serveur. Coté serveur, on peut bien configurer le routeur pour que, p.ex., tel port public renvoie sur le meme port privé sur le serveur. Disons que 10000 à 10999 sur le routeur renvoient à 10000 à 10999 sur le PC serveur.
C'est ce que j'appelle une contrainte acceptable.

Côté client il faut faire le même processus, mais là généralement on ne peut pas avoir accès au routeur (sauf si on est directement avec une IP publique) donc pas de redirection possible. Du coup les flux RTP ne parviennent pas jusqu'ua client donc pas d'image.
Il existe des techniques p.ex. pour ouvrir les ports du routeur à la volée, mais le client doit les supporter. Le client que j'ai développé sur les pages web de WapcamSErver en est incapable (pour le moment). J'ai étudié le pb je sais le faire en théorie mais d'autres pb rendent le dev bcp plus compliqué.

Bref tout ce long pavé pour dire que malheureusement, pour le moment, le vrai streaming sur internet dans des conditions "standards" (avec routeurs) ne marchera pas.

C'est qqch qui me tient naturellement à coeur de résoudre, mais qui prendra encore du temps, il faut déjà finaliser la v1.4
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Axelito
curious


Joined: 18 Apr 2007
Posts: 5
Location: Normandie

PostPosted: Wed Apr 25, 2007 10:00 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, et merci de tes réponses.

Bon je suis rassuré car en effet je n'arrivais pas a faire fonctionner le streaming sur internet. J'ai pu résoudre mon problème de "loopback" sur mon réseau.

Sinon j'ai aussi trouvé pourquoi j'avais parfois "could not connect to capture device" et qu'il me fallait changer de port. C'était du au fait que je fermais le programme sans arrêter la webcam en cliquant sur "stop" a cote d'init. Il restait donc un processus javaw.exe en suspens dans mon gestionnaire des taches qui empechait un nouveau "demarrage" du programme. Si je terminais ce processus je n'avais aucun problème mais de facon plus propre, il suffit de bien couper la wabcam avant de fermer le programme.

Ce problème survenait également lors du lancement des serveurs streaming et web qui me disait que le port était déjà utilisé. Cela venait également d'un processus javaw.exe mal ferme en tâche de fond. J'ai suivi le même raisonnement en stopant bien les 2 serveurs avant de fermer le programme et hop no soucy :p

Voila, j'espere avoir été utile et reste disponible pour toute phase de test Wink
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed Apr 25, 2007 11:45 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir axelito,

désolé pour le streaming internet, mais je promets que c'est vraiment l'une de mes priorités du moment sur le projet.

Par contre, ton pb de fermeture de programme, il y a confusion je pense. Quand tu fermes la fenetre avec la croix(coin sup droit de la fenetre) l'application n'est pas fermée! Tu devrais avoir la caméra dans la barre des tâches à droite et si tu cliques dessus, hop la fenêtre revient.

Pour quitter l'application, il faut passer par le menu File->Quit

Cela dit, dans la version 1.4, tu as une option dans le menu qui te permet de ne pas afficher la camera dans la barre des tâches. A ce moment là, si tu cliques sur la croix, ca quitte vraiment le prog.

Au passage, j'ai terminé la 1.4 finale, j'ai juste pas eu le temps de la mettre en ligne. Et puis il reste un bbug vraiment c**** qui fait que l'applet dans la page web ne lit pas les mp3. (attention le serveur lui envoie bien le stream, pas de pb avec VLC ou autre) ce qui est qd m assez dommage.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed Apr 25, 2007 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

Allez je ne résiste pas à la tentation:

WapcamServer1.4 version Win:
http://wapcamer.free.fr/phpmv2/phpmyvisites.php?url=http%3A//wapcamer.com/dl/WapcamServer1.4-Win-install.jar&id=1&pagename=FILE:dl/1.4/win

WapcamServer1.4 version Crossplatform:
http://wapcamer.free.fr/phpmv2/phpmyvisites.php?url=http%3A//wapcamer.com/dl/WapcamServer1.4-crossplatform-install.jar&id=1&pagename=FILE:dl/1.4/crossplatform

@++
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Axelito
curious


Joined: 18 Apr 2007
Posts: 5
Location: Normandie

PostPosted: Thu Apr 26, 2007 10:03 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Pour la fermeture du programme, je voulais bien dire en faisant le clic droit sur l'icone en bas a droite, je suis habitue a ce fonctionnement et je me suis fait avoir a fermer totalement le programme quand l'icone est désactivée.

Sinon je viens d'installer la 1.4 et j'ai réussi a faire tourner le serveur web. J'ai un problème avec l'applet qui je pense vient de ma machine java qui déconne un peu... j'ai la tasse de café de sun avec les pics qui tournent autour. Quand j'accede a la page en utilisant l'adresse http://127.0.0.1 j'ai finalement une fenêtre ou c ecrit "No player exception for NULL, player stopped"
Et quand je tape mon adresse internet j'ai pareil mais les pics tournent nettement plus longtemps.
Je vais essayer de reinstaller java pour voir si ca viendrait pas de là.

Et je viens aussi d'installer la version crossplatform et ca fonctionne pareil. Quelle est la différence entre ces deux versions?

Merci, a plus tard
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Thu Apr 26, 2007 9:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Quote:
Pour la fermeture du programme, je voulais bien dire en faisant le clic droit sur l'icone en bas a droite, je suis habitue a ce fonctionnement et je me suis fait avoir a fermer totalement le programme quand l'icone est désactivée.

Je ne reproduis pas ce comportement chez moi. Quand on clique-droit sur l'icone et Quit, le comportement est identique à si on fait File->Quit depuis la barre de menu. Peux-tu me donner d'autres détails sur cet bug ?


Quote:
Quand j'accede a la page en utilisant l'adresse http://127.0.0.1 j'ai finalement une fenêtre ou c ecrit "No player exception for NULL, player stopped"

Quote:
Je vais essayer de reinstaller java pour voir si ca viendrait pas de là.

Surtout pas ! BOn apparemment les messages postés par l'applet sont un peu trop visibles par les utilisateurs Wink En fait ce message est normal, c'est du au mode de communication entre le navigateur et l'applet. En fait quand la page se charge, tu n'as pas choisi de fichier à visionner/ecouter, d'où le message d'erreur. Pour demander le stream d'un fichier, il faut cliquer sur l'icone bleue à droite du lien pour le fichier (la camera qui fait projecteur) ou utiliser le lien en rtsp à copier-coller dans un autre player.
Donc juste pour info, quand tu verras des logs commençant par "Erreur Event blabla", et ben c pas une erreur.
Je suis d'accord, je devrais changer l'intitulé de mes messages, manifestement c'est perturbant.

Quote:
Et je viens aussi d'installer la version crossplatform et ca fonctionne pareil. Quelle est la différence entre ces deux versions?

Aucune ! En réalité, Java est déjà cross-platform, c'est pour ça que j'ai choisi cette plateforme. La seule différence dans les deux packages, c'est que dans la version Win, tu as l'installeur de JMF(pour windows) qui est intégré et que tu n'as que la version windows de la librairie qui permet l'intégration dans la barre des tâches(oui je sais ça fait deux différences Laughing ). Dans la version crossplatform, cette lib est présente pour windows, Linux et Unix.

@++
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Axelito
curious


Joined: 18 Apr 2007
Posts: 5
Location: Normandie

PostPosted: Thu May 03, 2007 11:22 am    Post subject: Reply with quote

Salut,
desole de repondre si tard, les vacances sont finies et les études reprennent, plus le temps de s'amuser Sad

Je ne pense pas que ce soit un bug le coup de la fermeture.
C'est juste que dans le cas où dans les options, je choisis de desactiver la "tray icon" lorsque je clique sur la croix, le programme est définitivement fermé.
Si elle est activée, le programme ne fait que se "cacher en bas a droite", ce que je préfére et je ferme dans ce cas en faisant clic droit==>quit. (même action que file==>quit en effet)

Pour le lecteur j'ai pas tout saisi mais il est vrai que le streaming fonctionne très bien par l'intermediaire de VLC et j'essayrai ce week end ce que tu conseilles.

Voila, bonne journée, a plus
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Thu May 03, 2007 9:07 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Quote:
les vacances sont finies et les études reprennen

Profites-en bien pq une fois que c'est terminé...

Quote:
C'est juste que dans le cas où dans les options, je choisis de desactiver la "tray icon" lorsque je clique sur la croix, le programme est définitivement fermé.
Si elle est activée, le programme ne fait que se "cacher en bas a droite", ce que je préfére et je ferme dans ce cas en faisant clic droit==>quit. (même action que file==>quit en effet)

C'est ça, donc il n'y a pas de problème en fait.

Pour le lecteur, je dis juste que ce que tu vois comme une erreur n'en est pqs. Il y a suffisamment d'autres raisons pour que ça marche pas, mais ça n'en est pas une.

Merci de me tenir au courant.
@+
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamServer All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group