wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ça marche pas sur mon portable!!!

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation
View previous topic :: View next topic  
Author Message
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Tue Feb 06, 2007 4:40 pm    Post subject: ça marche pas sur mon portable!!! Reply with quote

Salut!! je suis utilisatueur d'un portable smasung sgh x820, jé télécharger le wapcamlet,et c bien installé!! tout fonctionne a merveille!! sur le serveur, sur le navigateur firefox!! je peu me voir!! mais sur le portable!!! Crying or Very sad rien ne se passe!! dans config: je mé mon adresse IP, et dans shot directory, je mé shot!!ensuite je sor et j'appui sur start,il me demande alors ki va se connecter sur internet!! je di ok!! apparament il veu connecter car le E de EDGE s'affiche!! en plus mon solde diminu!! mais rien la page reste blanche!! jatten et c tjs blacnhe!!! di moi eske jé oublier kelke choz!! kelke consigne!!!
Remarque: kan je met l'adresse, http//mon adress ip/ dans le nvigateur du portable alors j entre dans la racine, mais kan je kilk sur Camera Snapshot, il me di: not found!!
kan je klik sur shot.jpeg il télecharge une foto!! alors sil vous plé aidé moi!!
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 07, 2007 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

Hello Darrouch,

tout d'abord une petite remarque: je te demanderai de faire l'effort d'écrire en bon français et paensmspqensmsonkalekdal2sketu&kri, si tu vois ce que je veux dire. Idem pour la mise en page, la touche "entrée" se trouve à droite de ton clavier.

Ensuite, déjà la midlet s'est bien installée, c'est pas si mal.
Ensuite, dans ton navigateur wap: tu rentres ds la racine, bien; tu peux télécharger shot.jpeg, très bien. En ce qui concerne le 404 qd tu cliques sur shot, je dois dire que j'ai le même problème. Je sais que la page générée est bonne et que le serveur est bon, donc je présume que c'est une erreur réseau qui vient de l'opérateur mobile( Bouygtel ds mon cas). J'ai également un taux important de rejet des mes requetes web classiques, la fiabilité de leur GGSN est pas au top. Au bout de 5 ou 6 refresh on arrive parfois à afficher la page.
De plus, j'ai observé que cette erreur se produit lorsque le lien "camera snasphot" renvoie vers la page d'autorefresh et non vers l'image de la caméra directement. Vérifie la config du serveur web pour vois si la case autorefresh est cochée.

Dans la midlet, l'adresse que tu dois indiquer - en deux parties - est bien l'adresse de l'image jpeg et pas de la racine. A priori ce que tu as indiqué me semble correct.
Dans WapcamLet, quand tu cliques sur "start" ds le menu principal, tu te retrouves sur une page blanche avec "start" en softkey. A ce moment-là, avant d'appuyer sur start et lancer les requetes, appuie sur "*", tu dois être redirigé sur écran de log.
De là, appuie sur start et les requetes commencent. Tu verras alors la requete, son code retour et le nbre d'octets téléchargés.
Par exemple, sur mon sams i320, j'arrive à voir comme ça qu'une partie de mes requêtes est rejeté (erreur 404), mais qu'une partie se passe bien aussi (erreur 200) et que la taille des images téléchargées est cohérente.
Comme aucune image ne s'affiche, j'en déduis que ma jvm ne sait pas lire les fichiers jpg (ce qui n'est pas normal pour une jvm MIDP2.0 mais bon)

Du coup, la prochaine version de WapcamLet, et de WapcamServer comporteront une option pour récupérer les images en png. Ca multiplie par 10 la taille des images mais au moins ca marchera partout.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 07, 2007 6:03 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peux aussi essayer de lancer le GPRS avec ton navigateur p.ex., puis une fois connecté, relancer WapcamLet, plutot que de laisser WapcamLet se connecter lui-même.
Je sais que sous windows mobile ca peut etre un problème, dc ca peut l'etre aussi sous un os proprio.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Thu Feb 08, 2007 1:06 am    Post subject: Reply with quote

Merci!!
Je ferais plus attention dans ce message!! Embarassed
Je vous remerci pour les indications. J'ai éssayé de nouveau, à partir de Wapcamlet, mais avec le server 1.4!! et je pense que ça marché, car dans l'écran s'affiche une image( bon elle est grise!! mais c'est pas mal!!).
Pour ce qui concerne le nouveau server, il y a un truc, que j'ai pas bien saisi!! ce truc est: quand je click sur "start" du server, et celui du streaming, ensuite je vais taper l'adresse ip dans IE 6,la page racine s'affiche avec l'applet Wapcam player, dans lequel est est ecrit: Wapcam player ready, je click alors sur l'icone juste en dessus, alors le message suivant s'affiche: player started for rtsp://adressip/shot.
Je pense que tout est normal!! mais ma question est: ou est la video? quel est la prochaine étape? et est ce qu'il faut un nouveau Wapcamlet pour le streaming? ou bien l'actuel fait l'affaire?
Remarque: pour firefox 2.0, dans l'applet Wapcam player on voit affiché: connected to the source for undifined waiting for!!..
Back to top
View user's profile Send private message
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Thu Feb 08, 2007 1:30 am    Post subject: Reply with quote

Idea
Puisque j'ai installé le Java media Framework, j'ai lancé le JMStudio, j'ai alors entrer l'adresse rtsp://monadressip/shot, et ça fonctionne, je me vois!!!
Maintenant ma question d'avant se pose à nouveau!! ou est ma video LIVE dans le navigateur? et le Wapcamlet gérera ça?
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Thu Feb 08, 2007 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

Bravo, je suis content que ca fonctionne aussi facilement !!

Pour la video dans la page, c'est tres probablement un pb de permissions au niveau de l'applet.
dans le repertoire bin du dossier Java, il y a un outil nomme policytool.

Il faut le lancer, creer une permission AllPermission, et sauvegarder le fichier sous le nom
Code:
.java.policy

dans le repertoire home, ie sous windows, qqch comme
c;\documents and settings\wapcamer\

Et voila, ca devrait marcher.

Dans la release, je mettrai un encart avec ce fichier a telecharger et les instructions qui vont bien.

Sinon WapcamLet a fonctionne finalement ? qu'est-ce qui n'allait pas?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Thu Feb 08, 2007 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

Wink
ça marche!! et comment!!! à merveille!!
Pour, le Wapcamlet, pas encore tester!! est ce qu'il faudra une mise a jour ou bien l'actuelle version va supporter l'applet pour le streaming? et quelle configuration je dois mettre dans "config"?!!
Une autre question: comment je pourrais en tirer profit de la motion detection!!?
Pour firefox 2.0 ça marche pas!! c'est toujours "connected for undifinedWaiting.."
Pour Maxthon 2.0 ça marche!!
Merci!!
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Fri Feb 09, 2007 12:07 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Pour, le Wapcamlet, pas encore tester!! est ce qu'il faudra une mise a jour ou bien l'actuelle version va supporter l'applet pour le streaming? et quelle configuration je dois mettre dans "config"?!!

Non l'actuelle version ne supporte pas le streaming. Je devrais en faire une autre, mais le probleme c'est qu'il existe tres peu de terminaux qui implementent la MMAPI, et meme qd il l'implementent, ce n'est pas forcement le resultat escompte.
Avant de faire cette version, j'envisage de faire une version native windows mobile 5, qui elle pourra integrer du streaming si je trouve une lib pr le gerer.


Quote:
comment je pourrais en tirer profit de la motion detection!!?

La detection de mouvement compare les images 2 a2 et lorsque la difference est assez importante - selon un seuil reglable - une alerte est levee, les images concernees peuvent etre envoyees par mail, par ftp ou stockees en local.

Quote:
Pour firefox 2.0 ça marche pas!! c'est toujours "connected for undifinedWaiting.."
Pour Maxthon 2.0 ça marche!!

Oui je sais, sous firefox 1 non plus. Je pense que c'est lie au meme probleme que pour IE, sauf que le fichier de droit doit etre place a un autre endroit. Je n'ai pas encore eu trop le temps de chercher. Sinon je ne connaissait pas maxthon, mais content d'apprendre que ca le supporte. Opera le supporte egalement, mais dans mon vieux souvenir, Konqueror avait du mal.

Enfin juste une precision sur la Alpha1.4 : le numero de port a configurer dans le panneau principal dans le serveur de streaming, ne sert a rien. je dois le retirer. Le bon est celui du panneau de config et est normalement 554.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Fri Feb 09, 2007 12:41 am    Post subject: Reply with quote

Puisque ça merche chez moi!! alors normalement ça devrait marcher dans tout pc contenant la JVM et IE n'est ce pas?
Si oui alors pourquoi chez mes amis, seulement l'étoile JAVA et la barre rouge complétement chargée au milieu s'affiche seulement!! même quand ils clickent sur l'icone juste en dessus, ça marche pas!!
Alors qu'est ce qu'ils doivent faire?
Concernant le MMAPI, je pense que la pluspart des téléphones portables aujourdui le supporte!! en tout en ce qui concerne le mien!! pour la version 1.1!! c'est ici que vous trouverez plus d'infos: http://www.pacamobilecenter.com/index.php?p=contenu&id=269&mobile=163#163

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Fri Feb 09, 2007 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Puisque ça merche chez moi!! alors normalement ça devrait marcher dans tout pc contenant la JVM et IE n'est ce pas?
Si oui alors pourquoi chez mes amis, seulement l'étoile JAVA et la barre rouge complétement chargée au milieu s'affiche seulement!! même quand ils clickent sur l'icone juste en dessus, ça marche pas!!
Alors qu'est ce qu'ils doivent faire?


Pour le moment, je crains qu'il n'y a rien qu'ils puissent faire.
WapcamServer1.4 est un pur serveur multimedia. Pour l'instant, il ne gere pas les problemes liés au réseau; je m'explique: le serveur, lorsqu'il recoit une requete cliente, prépare le client ainsi que le serveur à la diffusion de flux multimedia, ie principalement en configurant des ports pour des adresses IP données.
Le problème, c'est que lorsque tu fais de la translation d'adresse réseau (95% des cas), il faut mettre en place des méchanismes vraiment compliqués pr faire égalemnt la translation de ports, ainsi que la traversée du réseau.
En clair, si ton serveur ET ton client se trouvent sur la même classe d'adresse (p.ex internet/internet ou alors LAN1/LAN1) alors ca fonctionnera sans problème, comme tu l'as vu.
Si le serveur et le client sont sur classes d'@ différentes (p.ex. LAN1/LAN2 ou internet/LAN), alors ca devrait (logiquement) ne pas fonctionner.
Enfin il faudrait qd m tester le cas ou le serveur est mis en direct sur internet, peut-etre arrive-t-on qd m à des choses.

C'est également pour cela qu'il est encore peu judicieux de faire WapcamLet Streaming, car les m pb se poseront avec les réseau mobiles, avec la difficulté supplémentaire que les opérateurs bloquent les ports, comme si ca ne suffisait pas.
Je préfère donc me concentrer sur des connexions de type Wifi@home, où là on sait que le serveur de streaming fonctionnera. A mon sens cela concerne davantage de terminaux sous wm5.

Voilà donc en ce qui concerne le vrai acces internet au serveur de streaming, j'ai deja un certain nombre d'idées, mais cela ne fera pas partie de la release 1.4, il reste encore trop de choses à faire avant et le cout de cette fonctionnalité est à mon avis trop important.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Fri Feb 09, 2007 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

Juste pour donner une analogie,
c'est la capacité du logiciel Skype a traverser les réseaux en portant de la Voix qui lui a valu son franc succès et son avance sur ses concurrents.

C'est un vrai problème qui touche tous les systèmes connectés.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
darrouch7
curious


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 11

PostPosted: Fri Feb 09, 2007 8:12 pm    Post subject: Reply with quote

Alors quoi faire!! selon vous même une version wapcamlet streaming ne va pas être tout à fait un succes!!!
est ce qu'il y a une solution? ses porecentages de réuissite? quel est cette solution?...
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Feb 12, 2007 12:23 am    Post subject: Reply with quote

Non, car comme j'ai dit, meme si on faisait une version streaming de wapcamlet, les contingences reseau l'empecheraient de fonctionner.

Pour contourner ces pbs, il faut utiliser l'artillerie lourde et des techniques qui sont un peu plus complexes et moins normalisees. La solution utilisera forcement ce qui est disponible au niveau des operateurs. Et du coup, meme avec la MMAPI, a mon avis, il faudra developper une autre librairie media qui permette plus de choses.
Le pourcentage de reussite depend surtout des moyens qu'on se donne ... Rolling Eyes
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group