wapcamer Site Admin
|
Posted: Fri May 12, 2006 3:32 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
effectivement WapcamLet est du CLDC/MIDP2, comme tu l'as souligné destiné aux téléphones.
Il n'est pas possible de recompiler pour du CDC pq les APIs ne sont pas les mêmes. CDC se rapproche très fortement du J2SE et donc tu pourrais en théorie recompiler un programme Java pour PC en CDC.
Tu px regarder cette discussion:
http://www.codeppc.com/forum/viewtopic.php?t=8885
(Je te laisse deviner mon pseudo)
Apparemment Creme est l'une des meilleures JVM du moment en CDC.
Perso j'ai voulu la tester, mais à l'époque la VM n'était pas disponible pour Windows Mobile 2005 (seul terminal dt je dispose pr le moment)
Enfin concernant la récupération des flux, J2ME n'est pas si limité; depuis la version MIDP2, J2ME supporte les protocoles HTTP, HTTPS, TCP, UDP.
Après je ne sais pas exactement ce que tu désires de plus, mais pr monitorer des images en MJPEG, c'est largement suffisant. Pr gérer des flux media genre RTP, c'est suffisant aussi moyennant quelques bidouilles plus liées à la config réseau du terminal et de sa connexion qu'aux capacités du terminal. Par exemple, qd tu es en GPRS, tu dois faire attention aux IP publiques/privées, aux firewalls en tout genres, etc...
Sinon si tu es en Wifi, alors là aucun problème et pour moi, il n'y a rien que tu puisses faire en Java PC ou CDC, que tu ne pourrais pas faire en J2ME.
@+  |
|