wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

configurer la fonction détection

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamServer
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lsm_267
curious


Joined: 14 Feb 2006
Posts: 6

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 1:50 pm    Post subject: configurer la fonction détection Reply with quote

Bjr,

Je n'arrive pas à configurer correctement la fonction détection.

quand je teste, je vois un écran noir et je n'arrive pas à savoir si et comment le mvmt est détecté. Les deux réglages ne changent pas grand chose.

Je souhaite délcencher des captures en cas de mvmt détecté, voir un film en continu (est-ce possible ?)

merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
effectivement il semble qu'il y ait un pb au niveau de la detection de mvt en mode RGB. Est-ce votre caméra fonctionne en ce mode? Avez-vous essayé en mode YUV ?

Les 2 paramètres à régler sont la difference entre la luminosité d'un pixel entre 2 images pour être non négligeable, et le nombre de pixels détectés necessaires pour déclencher une alerte.

En mode de test (en lançant le service uniquement depuis les paramètres) la fenetre de droite affiche une image qui est en fait la différence entre l'image précédente et la courante. DOnc si ça apparait noir, c'est qu'il n'y a pas de mvt. si un objet se deplace, il va apparaitre dans l'image. La quantité de points non noirs détermine alors si on déclenche une alerte.
Plus ils sont vers la gauche, plus la détection est "sensible".
En principe, les seuils réglables sont affichés en bas de l'image dans la fenêtre de droite.


Pour ce qui est des captures, le programme les gere automatiquement en cas de detection, que ce soit en local, par email ou sur un ftp.
Pour un film, oui c'est possible mais ce n'est pas géré en tant que tel. En tout cas c'est une idee que je retiens et qui sera peut-être compatible avec la suite envisagée qui concerne le serveur de streaming.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,
j'ai regarde un peu plus et effectivement j'ai laisse un bug (de nettoyage de code) dans le traitement des flux RGB.
Le probleme est regle, je mettrai en ligne la nouvelle version des que possible.

Cela ne change en revanche rien en ce qui concerne les flux YUV. Surprised
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 11:49 pm    Post subject: Reply with quote

Voila build 184 est sur le site.

Bon test. Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamServer All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group