wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

qualité des images capture

Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Propose enhancements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lsm_267
curious

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 1:46 pm    Post subject: qualité des images capture Reply with quote

Bjr,

J'utilise wapcam avec une boule logitech quickcam. j'ai l'impression que la qualité de restitution de l'image est inférieure avec wapcam. J'ai essayé différents formats pourtant.

cela me gène car je surveille en extérieur, avec éclairage artificiel et la définition est vraiement insuffisante pour reconnaitre une personne par exemple.

comment améliroer la qualité des images ?

merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Sun Feb 19, 2006 3:39 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
je suis assez surpris par cette difference de qualite de l'image. Chez moi je n'avais jamais rien remarque auparavant.
Malheureusement j'ai assez peu de controle sur les images elles-memes. Le programme recupere le flux directement issu de la camera et affiche les images telles-quelles. J'avais deja pense rajouter des controles de l'image comme luminosite, balance de couleurs etc... mais JMF ne fournit rien en ce sens

Apres on peut toujours integrer des librairies supplementaires, mais je prefere eviter autant que possible pour des raisons de taille du programme. Et je pourrais developper moi-meme cela mais je crains aussi de gacher la consommation CPU de l'ordi. Cela reste du post-processing alors qu'il faudrait intervenir au niveau de la capture a proprement parler des images.

De toute facon rien n'empeche de retravailler derriere les images avec des softs de retouche.

Enfin il peut etre possible d'utiliser le logiciel livre avec la camera pour regler a l'avance les couleurs comme on le souhaite et qu'ensuite wapcamserver utilise ces memes reglages lorsqu'il se connecte a la camera. Il faut essayer.

Bon courage Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Propose enhancements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum