wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Npuvel utilisateur
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fab2906
curious

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 6:07 pm    Post subject: Npuvel utilisateur Reply with quote

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Wapcam et j'ai voulu consulter le moded'emploi en français, mais malheureusement il n'est plus dispo sur la page de téléchargement.
Est il possible de se le procurer ailleurs?
Oui c'est vrai, j'avoue, je suis une bille en anglais...
Merci d'avance.
Fab.
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Fab,

Bienvenue ici Smile

Le guide du programme est dispo ici, sur le blog.

Sinon la nouvelle version du site sera en anglais ET en français. Le prog lui devrait rester en anglais, mais c'est pas vraiment de l'anglais compliqué:
'serveur' se dit 'server'
'adresse' se dit 'adress'
'port' se dit 'port'
etc.... Wink

Last edited by wapcamer on Sun Apr 13, 2008 7:26 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Fab2906
curious

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, c'est vrai que vu comme ça l'anglais est super facile....
Merci. Laughing Laughing Laughing
Parce que mon problème c'est que j'ai télécharger le logiciel, je l'ai installé, mais je m'aperçois que je n'arrive pas à m'en servir.....
Je vais aller faire un saut sur le nouveau site pour voir ce qu'il y a.
Merci encore.
FAB.
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 6:52 pm    Post subject: Reply with quote

Le nouveau site est à peu près fini, il manque surtout la partie ... documentation Laughing
N'héiste pas à consulter le forum, les principales questions ont déjà été posées (et répondues) et sinon, bah tu as bien compris que tu peux poser tes questions Wink
Back to top
Fab2906
curious

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 7:01 pm    Post subject: Reply with quote

Bien le nouveau site, je vais attendre que tu mettes les mode d'emploi avant d'inonder le forum de questions bêtes!!!! Laughing Laughing Laughing
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

Merci ! Smile
Je te recommande de ne pas attendre que je mette toute la doc sur le site, car a vrai dire, je n'ai pas le temps pour ça actuellement.
A mon avis, tu obtiendras bien plus surement des réponses via le forum. Rolling Eyes

Si tu commencais par dire 1) ce que tu souhaites faire 2) où est-ce que tu bloques ??
Back to top
Fab2906
curious

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 8:15 pm    Post subject: Reply with quote

Alors, j'ai parcouru un peu le forum, j'ai fait quelques manips savantes, comme changer le port du web serveur, ça marche mais qu'a partir de mon ordi où la web cam est branchée.
Quand je veux voir à partir d'un autre ordi, branché en WI-FI sur le net par la live box, je tape http://127.0.0.1:90 et ça me dit qu'internet explorer ne peut pas affiché la page web.
Alors que quand je le fait de mon ordi "principal" je vais dire, j'ai bien une page avec un lien qui me conduit aux images que capte la web cam.
J'espère que tu as bien tout compris, car c'est vraiment pas évident d'expliquer. Confused Confused Confused
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

C'est normal, Very Happy
tu dois remplacer '127.0.0.1' (qui signifie en gros adresse locale) par l'adresse IP du PC hébergeant WapcamServer et la cam.
Là, ton IE essaye de voir le serveur image sur le même PC où il est installé -> ça marche pas !

PS: c'est déjà vachement bien que tu as réussi à tout faire fonctionner direct. D'après ce que j'ai pu avoir comme retour des autres utilisateurs, le plus dur est derrière toi!
Back to top
Fab2906
curious

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 8:35 pm    Post subject: Reply with quote

Ok. je commence à comprendre un peu plus.
Juste une précision, je mets l'adresse ip que me donne la live box, et qui normalement change à chaque fois que tu te connectes sur le net, ou je met celle que tu obtiens quand tu tapes ipconfig Question Question Question

Des questions bêtes comme ça j'en ai encore plein Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 9:42 pm    Post subject: Reply with quote

mais non ce ne sont pas des questions bêtes Smile

Normalement, quand tu es sur ton propre réseau local, tu peux simplement mettre l'@ que te donnes ipconfig. C'est qqch en
10.0.X.X ou en
192.168.X.X

Après si tu veux y avoir accès depuis internet, tu devras taper l'@ IP dite "publique", celle qui change.
Mais là encore, ça dépend de ta config: Modem ou ADSL? en direct ou via un routeur?.
Il peut y avoir un certain nombre de configurations réseau à effectuer. Mais tu dois m'en dire plus sur ton mode de connexion, c'est lui qui determinera les configs nécessaires à faire.
Back to top
Fab2906
curious

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 8:13 am    Post subject: Reply with quote

Coucou me revoilou, comme dirait l'autre.
Alors après moultes essais, ça fonctionne.
Pour voir les images d'un autre PC, il faut taper l'@ ip du PC où est branchée la web cam, celle en 192.168.1.X, suivi du port du web server.
Donc un truc du genre http://192.168.1.X:XX.
Ma config c'est un PC "principal", branché en RJ 45 sur la live box, je suis en ADSL 8 mégas, mes deux autres PC sont en WI-FI par des clés USB, et peuvent se connecter à internet directement sans que le PC "principal" soit en marche.
Voilà, si ça peut en aider d'autres, ce serait bien la première fois que j'aide quelqu'un!!!!
FAB.
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 4:40 pm    Post subject: Reply with quote

Content que t'aies pu faire fonctionner le prog. Laughing

Sinon ce que je voulais dire, c'est pour accéder à ton WapcamServer depuis internet, tu dois définir au niveau de ta live box une redirection de port:
ca consiste à rediriger les requetes arrivant sur ton @IP publique (celle de la livebox) sur un port donné (p.ex. 80 est le port typique des serveurs web, tu peux choisir ce que tu veux, mais en entreprise p.ex. les autres ports que 80 risquent d'être bloqués) vers l'@IP de ton PC avec le WapcamServer sur le port que tu as configuré.

Je sais pas si je suis bien clair, mais en réalité c'est très facile. Cool
Back to top
Fab2906
curious

PostPosted: Sun Apr 20, 2008 9:32 am    Post subject: Reply with quote

Salut,
Ouais je vois ce que tu veux dire, je l'ai fait pour azureus.
Une redirection d eport ce serait pour pouvir voir les images à partir d'un PC chez un copain par exemple?
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Sun Apr 20, 2008 11:39 am    Post subject: Reply with quote

Exactement,
mais aussi pour voir les images depuis ton téléphone Smile
Back to top
Fab2906
curious

PostPosted: Thu Jul 31, 2008 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
Mille excuse de ne répondre que maintenant, enfin plutôt de poser une nouvelle question, mais j'avais un peu laisser tomber à cause du boulot, et comme je suis en congé je reprends un peu les choses en main!!
Je vais donc tenter de redirectionner mon port 90, puisque c'est celui que j'ai configurer dans le prog, mais il faut que je mette quel protocole?
TCP ou UDP?
Cordialement.
FAB.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum