wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Device non reconnu à l'installation

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Bocquillon
newbie


Joined: 01 Oct 2006
Posts: 2

PostPosted: Sun Oct 01, 2006 8:50 pm    Post subject: Device non reconnu à l'installation Reply with quote

Lors de l'installation de JMF (fourni avec wapcamer), la recherche des "capture devices" n'aboutit pas alors que j'ai ma webcam correctement installée (marche avec MSN).
J'utilise un appareil photo Labtec en mode webcam (DC-2320) et le mode webcam marche bien habituellement.

Y-a-t-il une manip particulière a faire pour que le programme la détecte ?

Merci d'avance pour votre aide
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 02, 2006 11:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
votre problème me dit qqch. J'avais un topic sur le forum similaire sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé, je suppose que j'ai du le perdre lors du crash du forum.
Apparemment il y a des problèmes avec les appareils photos ou caméras utilisées comme webcam, car ceux-ci n'utilisent pas les drivers vfw de windows.
Je me rappelle que j'avais demandé au forumeur en question de vérifier dans le panneau de config de windows si la caméra apparait dans la partie "Scanneurs et appareils photos", et que sa réponse était négative.

Je vous conseille donc de vérifier ce point.

En ce qui concerne la détection des devices, vous pouvez le faire soit à l'install de JMF, soit en utilisant le JMFRegistry (cf la faq du site), soit directement depuis WapcamServer, dans la barre de menu
File->Detect Capture Devices

Voilà j'espère sincèrement que ces informations vous aideront à faire marcher le programme.
BOn courage, tenez moi au courant. Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Bocquillon
newbie


Joined: 01 Oct 2006
Posts: 2

PostPosted: Fri Oct 06, 2006 7:02 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
Mon appareil apparaît bien dans 'scanners et appareils photo' et j'y vois:
DSC VC Device (2320) #2
DSC WIA Device (2320) #2

Sinon, l'istallation de JMF semble scotchée sur la detection des 'capture devices' et ça fait pareil en utilisant JMF Registry.

Dans WapcamServer, le menu File-> Detect Capture Device ne donne rien (rien ne se passe).

Merci beaucoup pour votre aide,
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Sat Oct 07, 2006 8:52 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Quote:

Sinon, l'istallation de JMF semble scotchée sur la detection des 'capture devices' et ça fait pareil en utilisant JMF Registry.

La détection des périphériques vidéos prend en général beaucoup de temps, facilement 2 à 3 minutes. Le programme n'est pas bloqué, il faut juste lui laisser le temps. Je n'ai malheureusement à mon niveau aucun moyen de raccourcir ce délai.
Par contre, il me semble que lorsqu'aucun périphérique n'est branché, ca va beaucoup plus vite.

Quote:
Dans WapcamServer, le menu File-> Detect Capture Device ne donne rien (rien ne se passe).

Effectivement j'ai décelé le même comportement sur mon install. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de PATH qu'un vrai bug.
Pour la prochaine version du programme, je pense distribuer JMF comme une librairie interne et plus une librairie externe, ce qui devrait éviter ce genre de problèmes.
Il est donc probable que le repertoire JMF/lib/ ne figure pas dans la variable d'environnement PATH. Il devrait suffire de la rajouter manuellement pour régler le problème.

Pour la même raison, même si le JMFRegistry (ou autre méthode) avait découvert la caméra, il est probable qu'avec ce problème, lorsque vous pressez "init" il ne se passe rien, ce qui est pour le moins gênant, je le reconnais.

Cela dit, indépendamment de cela, avez-vous pu aller au bout de la detection des devices?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group