wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sony ericsson F305 et Webcamlet

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamLet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
fifisave
curious


Joined: 12 Oct 2010
Posts: 9

PostPosted: Tue Oct 12, 2010 9:11 am    Post subject: Sony ericsson F305 et Webcamlet Reply with quote

Bonjour,
ma caméra est une Heden 2.2 robotisée et fonctionne en Ip camera Mpeg.
j'ai installé sur mon mobile Sony ericsson F305 votre application java et effectué la config standard en utilisant comme adresse ip:
http://xx.xxx.x.xxx:8080
defini une utilisateur et mot de passe avec Basic auth mais rien sur l'écran lors du start.
Ceci marche bien avec webcam xp sur mon pc.
Merci
P SAVE
Back to top
View user's profile Send private message
fifisave
curious


Joined: 12 Oct 2010
Posts: 9

PostPosted: Tue Oct 12, 2010 9:19 am    Post subject: Plus d'in,formations Reply with quote

J'ai appuyé sur * comme lu dans d'autres messages et voici le message d'eerur lors du start :

App correctly started
Capture started
RESPONSE 403 Forbidden len 18 type text/html
java.lang.illegalArgumentsexception
Capture stopped
java.lang.inullpointerexception
Capture stopped

Merci
P SAVE
Back to top
View user's profile Send private message
fifisave
curious


Joined: 12 Oct 2010
Posts: 9

PostPosted: Tue Oct 12, 2010 2:21 pm    Post subject: J'avance tout seul !!! Reply with quote

J'ai reussi à recuperer la doc technique de ma webcam qui est en fait une Foscam (idem que Heden).
Ils preconisent d'utiliser le script cgi avec snapshot.cgi, j'ai donc ajouté a mon adresse id et numéro de port /snapshot.cgi a la fin mais toujours rien........... pas d'images mais le rond rouge et le même message d'erreur voir message initial.
J'ai même essayé avec /snapshot.cgi?2000 et toujours le même message.
Merci
P SAVE
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Tue Oct 12, 2010 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

bonsoir fifisave,
bienvenue Smile

Apparemment il y a une erreur lors de l'authentification.
je ne peux rien vraiment dire comme ça.

Je ne sais pas si vous êtes familiers avec les en-têtes, mais il faudrait une petite capture pour voir d'un peu plus près.
Sinon, êtes-vous bien sur le bon réseau, p.ex. vous utilisez bien la connexion wifi sur le mobile ?
Enfin, .snapshot.cgi renvoit bien une image fixe, ou est-ce le flux vidéo mjpeg ?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
fifisave
curious


Joined: 12 Oct 2010
Posts: 9

PostPosted: Thu Oct 14, 2010 1:04 pm    Post subject: F305 suite Reply with quote

A priori j'ai lu dans une doc Foscam que le script cgi snapshot renvoie une image et le script video renvoie un video etc..
Voir ci dessous:
http://[adresse.IP.cam]:port/snapshot.cgi (sans les crochets) => exemple http://192.168.0.1:8080/snapshot.cgi
http://[adresse.IP.cam]:port/video.cgi (sans les crochets)
http://[adresse.IP.cam]:port/live.htm (sans les crochets)
http://[adresse.IP.cam]:port/reboot.cgi (sans les crochets)

Je ne sais pas comment passer d'une connexion 3g en une connexion internet.
Mon reseau est Orange et je ne selectionne rien je pense.
De quoi as tu besoin comme capture d'écran?
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 14, 2010 1:31 pm    Post subject: Reply with quote

Salut fifi,

Déjà un point que je n'ai pas compris: sur quel réseau la webcam est-elle dispo (LAN ou internet)? Et sur quel réseau le téléphone se connecte-t-il (3G ou Wifi) ?

192.168.0.1 est une adresse privée, ce qui signifie qu'elle n'est pas routable sur internet.
Si la webcam est uniquement sur LAN (pas d'@IP publique avec redirection de port), il faut utiliser la connexion Wifi, sinon, le téléphone ne pourra pas trouver la webcam (enfin le serveur web dessus).

Si la webcam est accessible depuis internet, si tu veux, tu peux m'envoyer par MP l'adresse avec un accès et je regarderai ce qui ne va pas.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
fifisave
curious


Joined: 12 Oct 2010
Posts: 9

PostPosted: Thu Oct 14, 2010 2:23 pm    Post subject: Sony F305 Reply with quote

Je devrais être plus clair en effet.
Je peux consulter ma webcam depuis internet sans pb via IE8 ou WebcamXp7 ainsi que via mon HTC Tytyn2 via View commander mobile par contre WebcamXp mobile ne marches pas lui mais bon un soft suffit !

Mais impossible depuis mon mobile Sony ericsson F305 (Symbian).
J'ai essayé Cepvizyon, ipcamera (java), Wapcamlet (java) j'ai un message d'erreur 403
J'utilise mon mobile avec Orange et selectionne mes applications puis Wapcamlet je rentre la config http://xx.xxx.x.xxx:80xx/snapshot.cgi le user et pwd, Auth basic, selectionne JPEG et 3000 puis back et Start rien !!!
Si je clique sur* j'ai un message d'erreur:
response 403 Forbidden len18 type text/html

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 14, 2010 2:42 pm    Post subject: Re: Sony F305 Reply with quote

fifisave wrote:
Je devrais être plus clair en effet.
Je peux consulter ma webcam depuis internet sans pb via IE8 ou WebcamXp7 ainsi que via mon HTC Tytyn2 via View commander mobile par contre WebcamXp mobile ne marches pas lui mais bon un soft suffit !

Quand tu dis "depuis internet", tu parles bien d'internet, et non pas depuis ton réseau local via ta freebox/livebox/9Box (rayer la mention utile).

Si je te comprends bien, tu as mis en place une redirection sur ton routeur vers la webcam pour être accessible depuis internet et cela fonctionne notamment depuis ton HTC (en connexion 3G).

A ce stade, pour en voir plus, il faudrait une capture des en-têtes échangées avec le serveur de la webcam. Il existe une très bonne extension firefox qui s'appelle "en tete HTTP en direct" ou "Live HTTP header" en anglais, qui te permet de faire cette capture: là, depuis firefox, il faut simplement taper l'url dans le navigateur, faire l'authentification puis appeler le snapshot.cgi.
De cette façon là, on pourra voir comment les paramètres sont transmis dans le message HTTP.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
fifisave
curious


Joined: 12 Oct 2010
Posts: 9

PostPosted: Thu Oct 14, 2010 2:53 pm    Post subject: F305 suite Reply with quote

Intéressant cette reponse.
Quand je dis internet c'est bien externet si tu veux... depuis un pc à mon boulot sur l'adsl et non pas àa la maison derrière mon pc.
Le HTC est en effet en 3G ou Edge ou 3g+ enfin il se debouille mais ça marche bien.
Maintenant sur pn Sony j'ai pas grand chose d'installé pas de Firefox mais seulement en standard openwave (Orange) c'est tout.
Donc comment installer firefox + plug ins et tracer les entetes?????
Merci

Dois je le faire sur un pc avec Firefox?
Live http header existe aussi pour IE.
Back to top
View user's profile Send private message
fifisave
curious


Joined: 12 Oct 2010
Posts: 9

PostPosted: Thu Oct 14, 2010 3:00 pm    Post subject: F305 suite Reply with quote

J'ai essayé comme demandé avec Firefox et le plug in depuis un pc j'ai un entete avec dedans des paramètres et lignes de code, laquelle est intéressante ???
Referer:http://xx.xxx.x.xxx:80xx/camera.htm
Authorization: Basic xxxxxxxxxxxxxxx

HTTP/1.1 200 OK


Quoi d'autres?
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
fifisave
curious


Joined: 12 Oct 2010
Posts: 9

PostPosted: Fri Oct 15, 2010 10:48 am    Post subject: F305 suite Reply with quote

Salut toujours pas d'autre idée pour ma connexion mobile?
Avec d'autres soft l'erreur est toujours 403 Forbidden.
Je dois en effet avoir un problème de sécurité mais comment le regler svp?
Connexion internet ou 3G, je suis en standard avec Orange donc en 3G, comment changer pour une conbnexion internet?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Fri Oct 15, 2010 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne savais pas que Live Http Header existait pour IE, il faut dire, je ne l'utilise jamais, sauf IE6 au bureau LOL Laughing

Sinon, oui toutes les lignes sont intéressantes. De ce que je vois, l'auth. en mode Basic se fait correctement (a l'air de).

A priori, je ne pense pas que la connexion (3G ou internet) soit un point de blocage, normalement toutes les données sont transmises correctement.

Sans accès à la caméra, je crains de ne pas pouvoir être d'une aide plus précieuse. En effet, il faudrait pouvoir comparer les trames issues du navigateur (qui fonctionne) avec les trames issues de wapcamlet (qui ne fonctionne pas).
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
fifisave
curious


Joined: 12 Oct 2010
Posts: 9

PostPosted: Mon Oct 18, 2010 9:40 am    Post subject: Sony ericsson F305 et Webcamlet Reply with quote

De quoi auriez vous besoin pour m'aider à diagnostiquer mon erreur?
Entete HTTP?
Pourriez vous simuler une connexion à ma webcam avec Webcamlet depuis un portable compatible si je vous donne l'adresse ip , le port et un user password?
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 18, 2010 3:43 pm    Post subject: Re: Sony ericsson F305 et Webcamlet Reply with quote

fifisave wrote:

Pourriez vous simuler une connexion à ma webcam avec Webcamlet depuis un portable compatible si je vous donne l'adresse ip , le port et un user password?
Merci

Avec un accès, on peut faire encore mieux que simuler la connexion, on peut se connecter !!! Laughing

Blague à part, oui ce serait plus pratique d'avoir l'accès en direct, comme ça je pourrai tester en direct, depuis un téléphone et un PC.

Vous pouvez m'envoyer les coordonnées par MP, je regarderai dans la soirée Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamLet All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group