wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

motion detection

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamServer
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Louarnig
newbie


Joined: 14 Sep 2006
Posts: 2

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 5:05 pm    Post subject: motion detection Reply with quote

Bonjour , et d'abord bravo pour ce soft gratuit et diablement efficace.
Cependant j'ai un problème avec la fonction détection de mvt : si les shot sont bien stockés dans le répertoire alert de wapcam je n'arrive pas à configurer correctement la notification par email... Rien n'arrive dans ma boite...
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Sat Sep 16, 2006 1:06 am    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,
Merci du compliment, ca fait toujours plaisir. Very Happy

Pour la notification par email, c'est tres simple, il suffit de configurer le programme avec les memes parametres que dans votre outlook (ou equivalent).

Dans le champ from, il faut mettre votre adresse email d'emetteur. On peut y mettre n'importe quoi, mais il vaut mieux que ce soit coherent.

Dans le champ to:, il faut mettre l'adresse email du ou des destinataires, separes par ';' .
Subject et Mesg sont pour remplir dans l'email.

Pour le reseau, l'appli ne fonctionne qu'avec les serveurs SMTP. Pas de probleme, chez free, p.ex. ce sera smtp.free.fr .
le port par defaut est 25, laissez cette valeur.

Ensuite il ya une case a cocher "My server requires authentication" qui conditionne login/password. Sur certains serveurs il n'est pas necessaire de s'authentifier pour envoyer des mails, d'ou la facilite du spam notamment. Il me semble que c'est le cas chz free.
Neanmoins dans le doute, il vaut mieux laisser la case cochee et remplir avec votre nom d'utilisateur free et le mot de passe associe.

Enfin la case "Send Pictures as attachment", vous aurez compris, pour envoyer les images en pieces jointes.

Voila, si vous aimez ce programme, je pense que vous allez bien aimer aussi la version suivante... c'est du boulot mais ca avance.
Shocked Laughing


edit: port par defaut
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bibusyo
newbie


Joined: 29 Apr 2010
Posts: 2

PostPosted: Thu Apr 29, 2010 8:52 am    Post subject: Pb. notification par email Reply with quote

Bonjour.

Ce post est ancien mais j'ai exactement le même problème que Louarnig.
Je pense avoir correctement configuré le système de notification mais je ne reçois aucun emails (bien que le répertoire 'alert' se remplisse d'images).
Existe-t'il un moyen (fichier log ?) permettant de savoir si WapCamServer envoi les emails (et sinon pour quelle raison ça plante) ?

Merci d'avance pour la réponse et bravo pour cette application que je trouve parfaite.

Lionel
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Thu Apr 29, 2010 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

bienvenue bibusyo Smile
en attendant que je te reponde plus en detail (je ne suis pas sur un pc), peux-tu preciser tes parametres de connexion (pas login ni mot de passe bien sur Wink )?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bibusyo
newbie


Joined: 29 Apr 2010
Posts: 2

PostPosted: Fri Apr 30, 2010 6:37 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour.
Merci pour ta réactivité.
J'ai essayé avec 2 serveurs : smtp.gmail.com, port 587 et auth.smtp.1and1.fr, port 25.
Les 2 avec authentification.
Bien entendu, j'arrive à utiliser les 2 avec Outlook.
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon May 03, 2010 11:37 am    Post subject: Reply with quote

Hello bibusyo,

désolé pour le délai: traditionnellement, le forum reprend toujours de l'activité pendant mes vacances Laughing

Alors pour ce qui est de gmail, je pense que tu peux oublier car ils utilisent un canal SSL pour leur smtp et ce n'est pas géré par WCServer (et je ne pense pas que Java le gérera automatiquement).

Pour 1&1, ça me semble standard, donc a priori comme ça, je ne sais pas trop.
Comme toujours dans ce cas, il vaut mieux lancer WCServer depuis une invite de commande grâce à la ligne de commande suivante dans le répertoire de WapcamServer:
java -jar WapcamServer.jar

et lancer la détection de mouvement pour voir ce qu'il se passe.
Tu as raison, il faudra que je pense à rajouter un fichier de log, ce sera bien plus pratique.
Par contre, fais bien attention qu'il y a un mode de test de la détection de mouvement (justement pour éviter de lancer des emails lorsqu'on fait les réglages): il faut bien lancer la détection de mouvement depuis l'interface principale du programme.

Voilà, tiens moi au courant Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamServer All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group