wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Encore un nouvel utilisateur !

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Vince
newbie


Joined: 18 Jul 2009
Posts: 4

PostPosted: Sat Jul 18, 2009 11:36 pm    Post subject: Encore un nouvel utilisateur ! Reply with quote

Tout d'abord bravo pour Wapcam server, apres 2 jours de recherches de diverse solutions, je suis trop content de voir que c'est un français qui fait le meilleur produit.

En ce moment je boss en Colombie, ou je viens de monter une petite boite, je me sert de Wapcam sur un LAN pour surveiller quelques bureaux et un entrepôt (petit !), car dans le quartier de Bogotá ou je suis ça crain un peu. Le LAN et les PC c'est moi qui ai configuré tout ...

Ensuite, étant un nouvel utilisateur j'ai des questions surement bêtes mais je vais qund même les faire.

Coment lire le flux rtsp ?
Avec vlc ou quicktime quand j'ouvre rtsp://X.X.X.X:554/ j'ai une erreur de connection, je vois bien sur le pc avec le serveur qu'il y a une connection mais le flux ne s'ouvre pas, l'URL est-elle correcte ? le Routeur LAN doit il avoir une config particulière ? ( le reste marche bien )

Demarrage des serveurs WEB et RTSP.
J'ai remarqué moi aussi qu'en demarrant ces serveurs il arrivait qu'en fait le bouton indique "demarré" mais dans la barre de tache le serveur en question reste rouge, arrêté. J'ai résolu ce problème en démarrant Wapcam sans Firewall ni antivirus (Quant le reste marchera je les reactiverai, il s'agit de Sunbelt Personal Firewall et AVAST)

Enfin, y a-t-il un moyen que wapcam démarre comme un service, au démarrage du PC sans avoir a lancer les serveurs manuellement ?

Merci encore !

Vince
Back to top
View user's profile Send private message
Vince
newbie


Joined: 18 Jul 2009
Posts: 4

PostPosted: Sun Jul 19, 2009 12:24 am    Post subject: Reply with quote

arff j'ai progressé, de façon répétitive, juste apres avoir démarré le serveur, avec vlc j'ai droit a une connection, mais perte de l'image apres qq secondes ! et ensuite plus moyen de se connecter...
avec l'url donnée sur le web server de Wapcamserver :
rtsp://x.x.x.x/shot
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Jul 20, 2009 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

Salut VInce, bienvenue
et merci pour les compliments Smile

Quote:
Enfin, y a-t-il un moyen que wapcam démarre comme un service, au démarrage du PC sans avoir a lancer les serveurs manuellement ?

Non, il faut que je fasse des dévs spécifiques. En théorie, c'est pas très compliqué, mais en pratique ça prend tjs plus de temps que prévu Rolling Eyes

Quote:
Demarrage des serveurs WEB et RTSP

C'est marrant cette histoire, je sais qu'avec le firewall de windows, quand tu ouvres les ports en écoute, le FW lève une exception et demande l'ouverture du port. En général ça se passe bien, mais du coup, il faudra peut-être prévoir les autorisations nécessaires au niveau du FW. Normalement pas de pb particulier avec l'anti-virus.

Quote:
arff j'ai progressé, de façon répétitive, ...

Toute la question là, est de savoir si tu veux diffuser en streaming sur ton LAN ou sur internet.
Alors sur internet, c'est un peu compliqué à mettre en œuvre parce que le flux RTP ne traverse pas facilement les routeurs. ET inversement, cela t'imposera d'avoir ton client en direct sur internet (et pas derrière un routeur).
C'est très fastidieux à mettre en oeuvre.
C'est peut-être pour ça que ta transaction RTSP se passe correctement mais que le flux RTP lui, ne passe pas.

POur diffusion sur un lan, normalement pas de pb, il faut bien indiquer l'adresse du fichier dans l'adresse, p.ex. avec '/shot' à la fin pour la webcam.
Ca devrait bien fonctionner avec VLC, avec lequel j'ai développé mon serveur, avec l'applet intégrée à la page web comme client que j'ai développée, mais aussi avec quicktime.

Autrement j'avais aussi développé une interface MJPEG/HTTP (et non /RTP) qui n'a pas de pb pour traverser les réseaux puisque c'est de l'HTTP. Je n'ai pas sorti cette version car elle reste à être finalisée, mais si vraiment, il y a une demande, je m'y collerai Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vince
newbie


Joined: 18 Jul 2009
Posts: 4

PostPosted: Wed Jul 22, 2009 12:35 am    Post subject: Reply with quote

Et en plus tu fournis un support clair et rapide !
Le luxe !

Ok, clair pour les 2 premiers points.
Pour le denier, les flux j'essaye d'y accéder sur mon LAN.
Mais il est un peu compliqué ce lan car en dehors du routeur DHCP principal (celui connecté a internet) pour aller du PC qui monitore les locaux (il est sur le LAN) aux différents autres qui ont les webcams le flux doit passer par ce routeur principal et 2 switch en chemin... et du matos cheap comme on ne trouve que ça ici en Colombie...
ça doit venir de ça je vais essayer le tirer un cable directe entre un des PC et le routeur principal pour voir si ça passe et je tiens au courant.
Merci encore pour les tips et ton soft.

A+, bon courage pour la suite de tes dev !

Vince
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed Jul 22, 2009 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Vince Very Happy

Avant de tirer des câbles, il y a aussi un truc simple que tu peux essayer, c'est de vérifier ton streaming en local: sur le PC qui héberge WapcamServer, lance un VLC et recopies-y l'url rtsp du flux vidéo de la cam, typiquement:
rtsp://localhost/shot
ou même avec l'@ IP de la machine.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vince
newbie


Joined: 18 Jul 2009
Posts: 4

PostPosted: Wed Jul 29, 2009 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

ha oui....en local ça marche...
Mince alors si c'est un problème hardware de mes switchs ou routeurs ça va être facil a résoudre. Sad
Bon de toutes façon avec les serveur web ça marche suffisemment bien.
Le mieux étant l'ennemi du bien je vais faire avec le serveur web.
Merci encore.
Si tu as besoin d'un fan ou d'une citation d'un utilisateur tu peux toujour me contacter.
A+
Vince
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Fri Jul 31, 2009 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

C'est gentil Vince Very Happy
Je reste néanmoins sceptique, car si le port 80 fonctionne, pourquoi pas les autres?
Rhalalala l'informatique ... Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group