wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

wapcamer let
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamLet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Fri Jan 18, 2008 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Lino,

Tu viens seulement d'installer l'appli ou c'est une ré-installation?
Dans ce dernier cas, as-tu relancé la détection de webcam, ou simplement fait init ? Je rapelle que la détection se fait dans le menu File->Detect blabla
Un bug de JMF fait qu'en principe, tu peux avoir des pbs si tu as 2 caméras en m^me temps.

J'ai développé le programme dans un but de simplicité, néanmoins, un minimum de connaissance est nécessaire, comme par exemple dans l'administration web. Quand je vois p.ex. le mal que tu as pour lancer une action en ligne de commande, je comprends que je dois encore baisser le niveau d'accessibilité du logiciel (pour ce cas précis, je ferai dans le futur une fenêtre de log façon vlc, ça évitera les lignes de commandes).
Au passage, si le chemin que tu as indiqué est le bon, essaye de taper ça en ligne de cmd (sans le '>' biensur, mias avec les double quote ""):
Code:
> java -jar "G:\Program Files\WapcamServer\WapcamServer.jar"

Néanmoins, il y a un minimum en deça duquel je ne peux descendre, à moins de fournir un service entièrement automatisé, hébergé par mes soins... et donc payant.
Ce n'est pas l'objectif du projet (pas pr le moemnt en tt cas, même si je voudrais mettre en place un certain nbre de service hébergés par moi - comme l'alerte SMS/MMS).
Je ne suis pas non plus de trouver beaucoup de clients pour un tel service . Je préfère mettre un peu de pub et offrir un outil gratuit.

Donc si l'utilisation de ce soft est trop chronophage pour toi, je ne t'en voudrais pas d'utiliser une autre solution. (gratuite??)
Concernant le mobile, WapcamLet est indépendant de WapcamServer et si tu connais les paramètres de ta solution, tu pourras l'utiliser de la même façon, pas de souci.

Voilà désolé je ne peux matériellement pas intervenir sur les PC de tout le monde pour vérifier les configs et les pb (même si j'aimerais bien, ne serait-ce que pour prouver que ça marche réellement). Je teste intensivement pour éviter les bugs, mais la grande modularité du logiciel implique que l'utilisateur doit savoir un minimum ce qu'il fait.
Je fais de mon mieux pour aider les utilisateurs via le forum et je pense que tu as du constater qu'il y a qd m qq succès de la part d'autres personnes.

J'espère toutefois qu'on arrivera à une solution et que tu pourras vérifier ce que je dis.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
venom
curious

PostPosted: Mon Aug 04, 2008 6:37 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour,
bon je vient de découvrir ceux fabuleux logiciel Very Happy
heureusement qu'il y a encore des personne généreux de leur tallent Wink
voila donc tous est assé claire
mais g un soucis (et oui c'est pour ça que je suis la lol

donc j'ai tout régler (dont le router de le freebox)
j'ai m'y la page web sur le port 554
donc tous a fonctionné aussi bien du pda (htc cruise sfr) que sur le navigateur' et du wapcamlet
donc était heureux
donc j'arrête tout puis je refais un essai
et la ,plus aucun moyen de voir la web cam du pda mais a partir du pc (navigateur avec mon adresse publique)
met du pda en page web il cherche et rien (a si il met gateway timeout met j'arrive a navigué sur tout les site)
et a partre de wapcamlet la flèche de rafraîchissement verte s'affiche mais ne tourne plus et rien ne ce passe Rolling Eyes
alors es le port qui a du mal ou c a cause du pda

je vous remercie d'avance de vos réponse
ps: par contre si il y a possibilité d'avoir le streaming avec ce pda smart phone et en plus le son ça serais formidable parceque si je tape l'adresse rtsp du pda il essaye de l'ouvrire avec wmp du pda et il ne reconné pas le format et du pc avec vlc ça ne marche pas non plus
par contre je n'ai pas réussi a caché le logiciel (l'icône disparaît mais il ce coupe en même temps)

et encore un grand bravo pour ce boulot et encore merci
Back to top
View user's profile Send private message
venom
curious

PostPosted: Tue Aug 05, 2008 6:19 am    Post subject: Reply with quote

rebonjour
donc j'ai trouvé pourquoi ça avais fonctionné
j'avais mon cable usb de branché et donc il utilisé mon pc pour ce connecté
donc la ça fonctionne
mais par le reseau sfr illimithyk rien sniff sniff
port bloqué ? ou autre je c pas
meme le 80 ne va pas
pouvez vous m'aidé
alors que logmein https://secure.logmein.com/home.asp?lang=fr&originid=2964&utpk=logmein
passe sans probleme et sur mon forfait (donc c gratuit)
Back to top
venom
curious

PostPosted: Thu Aug 07, 2008 3:31 pm    Post subject: Reply with quote

sniff y pu parsonne sur ce forum .....
AUSSECOUR lol
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Mon Aug 11, 2008 9:09 am    Post subject: Reply with quote

Salut Venom,
Bienvenue.

désolé du délai de réponse, mais pour une fois, j'étais en congés (curieux pour un mois d'aout ) Wink
Et donc non le forum n'est pas mort...

D'abord une petite précision; le port 554 est le port utilisé par le serveur RTSP, utilisé par le streaming.
Le serveur WEB doit préférablement être mis sur le port 80 dans la mesure du possible, ou un autre, mais il vaut mieux éviter 554.

Je n'ai pas d'XP du réseau SFR, je ne sais pas si/quels ports sont bloqués au niveau de l'opérateur, mais en général, maintenant, 80 passe partout.

Il faut donc bien régler la redirection sur la fbx du 80 sur l'interface publique vers le port de WapcamServer.

Ensuite... pour le streaming (RSTP/RTP), il faudrait idéalement déclarer une redirection au niveau de la fbx sur le 554 en TCP pour le serveur RTSP et une plage de ports pour le serveur RTP (la meme plage que dans WapcamServer).
Il y a suffisamment de raisons potentielles pour empêcher cela de fonctionenr sur internet, mais en réseau local, ca fonctionne très bien (pas de redirection donc).

Pour le PDA, je ne connais pas de client supportant le RTSP/RTP. Par contre, la prochaine version de WapcamSErver 1.5 intégrera un serveur MJPEG, ca fonctionne très bien en réseau local (pas en GSM) avec TCPMP.
Le son n'est pas encore prévu pr le moment, même si c'est dans la roadmap.
Back to top
venom
curious

PostPosted: Mon Aug 11, 2008 4:57 pm    Post subject: Reply with quote

mais y a pas de quoi Wink moi aussi j'ai eu droit a mes vacances :p

donc merci de ta réponse
donc j'ai testé par le port 80 et toujours le même soucis :s
le port et bien redirigé (je touche bien en informatique ' mieux qu'en orthographe comme tu pourras le constater lool)

donc toujours le même soucis malheureusement

mais je cherche toujours , je me demande si c pas sfr qui bloque quelque chose

si tu a d'autre proposition d'essai a me proposé pas de soucis je suis pres a testé parce que ça m intéresse vraiment (dommage pour le son parce que ça c le pied Smile )

encore merci et j'attends ta réponse avec impatience

ps: oui en local ça passe et en tapant mon adresse fournisseur aussi c'est seulement le pda (le plus important ) et ce n'ai pas le pda qui foire puisque en passant par le net (usb) du pc ça fonctionne donc ça dois bien venir de sfr .....
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Tue Aug 12, 2008 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

Hello Venom,

es-tu bien sur de ta redirection fbx? pq ca semble étonnant que sfr bloque le port 80...
Tu devrais essayer de tester ta redirection avec un PC sur le net ou avec un proxy publique ou autre.
Normalement, tu n'auras jamais de mal à atteindre un serveur web chez toi, wapcamserver ou autre.
C'est assez normal que depuis chez toi ca fonctionne, même en tapant ton IP publique, donc ce n'est pas vraiment significatif comme test.

Après, tu dois aussi vérifier ta config GPRS/3G. Déjà arrives-tu à taper n'importe quel site web? comme m.wapcam.mobi par exemple ?
Tu dois t'aasurer que la connexion au niveau de ton tel est configurée pr fonctionner aussi bien avec le câble que sans.
Perso, j'ai des expériences assez frustrantes avec windows mobile. En général, pour utiliser WapcamLet, je lance d'abord le pocket explorer pour être bien sur que la connexion s'établit. (et aussi pq j'ai du installer une autre VM pour mon i600 qui est livré sans machine java Sad )

Vérifie déjà bien ça.

Ensuite, tu peux essayer de taper sur ton WCServer: d'abord par le navigateur de ton tel, ensuite WapcamLet...
Enfin pour le streaming, il ne faut pas trop rêver: ca ne fonctionnera pas (simplement) sur internet IPv4, alors en passant par les proxy opérateurs... à moins d'établir des partenariats.... bref tu m'as compris.

Sinon sur un LAN ça fonctionne vraiment bien, vlc aussi. Je ne sais pas trop pq tu as eu des pbs.

Quote:
par contre je n'ai pas réussi a caché le logiciel (l'icône disparaît mais il ce coupe en même temps)

oui je sais, il y un mode 'service' qui doit être fait, de sorte à pouvoir démarrer l'appli avec windows ou avec un scheduler et que le service démarre directement...

Il y a encore tellement de choses à faire Wink

Quote:
wapcamlet la flèche de rafraîchissement verte s'affiche mais ne tourne plus

La flèche est bleue et ne tourne jamais Laughing

Sinon, une nouvelle version de WapcamLet est en route. Je dois encore faire les screenshots et ce sera en ligne - d'ici qq jours donc. Cette version supporte jusqu'à 4 cams en même temps et améliorer un certain nombre de choses concernant le rendu.
Back to top
venom
curious

PostPosted: Tue Aug 12, 2008 7:35 pm    Post subject: Reply with quote

honte a moi lol
donc le tcp 80 n'étais pas redirectionner
il y avait seulement le udp
Embarassed

1:donc voila j'arrive a me connecté d'un autre pc

2:et du pda wapcamlet je fais start la flèche bleu apparait mais rien au bout de quelque seconde elle est plus la et je dois rapuyé sur start

3:du pda internet explorer j'ai une errer server (aucune de demande de login

server error

the following error occured:

[code=SERVER_REPONSE8CLOSE]
the server closed the connection while reading the reponse .
Contact your system administrator.
------------------------------------------------------------------------
Please contact the administrator

et pour finir j'ai testé avec opera mobile

la je peut me logué et de plus je vois une image mais fix
donc voila en espérant que tu puisse m'aidé dans la dernière ligne droite

Twisted Evil merciiii
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Wed Aug 13, 2008 8:26 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour Smile

Quote:
wapcamlet je fais start la flèche bleu apparait mais rien au bout de quelque seconde elle est plus la et je dois rapuyé sur start

C'est une protection contre les erreurs: le programme arrête la récupération d'images pour éviter de bloquer le mobile.
Tu peux appuyer sur la touche '*' pour consulter les msg d'erreur.

Quote:
pda internet explorer j'ai une errer server

Ca m'arrive aussi de temps en temps, ou alors des 504 (alors qu'il n'y a pas de mdp etc...)
Bref, pocket explorer, c surtout pour dépanner en attendant le firefox mobile Wink
C'est aussi pour ça qu'il y a des applis comme WapcamLet...

Quote:
pour finir j'ai testé avec opera mobile

la je peut me logué et de plus je vois une image mais fix

Opéra aurait-il un petit souci avec les javascripts ?
C'est Opera mini (Java) que tu utilises ou bien le vrai Opera mobile ?

Donc à mon avis, la meilleure solution ca reste WapcamLet - je dis pas ca pq je l'ai fait Wink
Il y a ss doute un léger pb au niveau de la saisie de l'url: la saisie à 2 champs de la v1.2 n'est pas super claire; je l'ai remplacée par un seul champs dans la nelle version, plus simple à renseigner.

Enfin, quelle mode de sécurité sur WCServer utilises-tu (Basic ou digest) ??
Back to top
venom
curious

PostPosted: Wed Aug 13, 2008 9:47 am    Post subject: Reply with quote

bonjour,

donc j'ai testé sans login et passe avec wapcamlet et ça fonctionne :d
(ça vient bon )
mais dès qu'il y a un mot de pass (basic ou pas ) ça recommence
pour l'erreur (*)
j'ai une errer 500
voili

merci encore
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Wed Aug 13, 2008 10:19 am    Post subject: Reply with quote

bizzare!

l'erreur 500 c'est une erreur interne au serveur web, il me semble.
Je ne me rappelle pas que WCServer gère ce type d'erreur... Rolling Eyes

Sinon je suis surpris que l'auth basic ne marche pas. Digest c plus compliqué et ça dépend aussi de comment l'url est renseignée, mais pas en basic.

Tu rencontres les m pbs d'authentification en local, depuis un navigateur?
Back to top
venom
curious

PostPosted: Wed Aug 13, 2008 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

non dans un navigateur sur pc ça fonctionne
et sans mot de pass sur lr htc aussi

donc je te met tt

app correctly started
capture started
REPONSE: 500 Server error
len:305 type:text/html
java.lang.IllegalArgumentExeption
capture stopped
http://82.**.***.***:80/shot?id=WCLet

et le meme avec le derniere ligne qui change c arrivé les derniere fois aussi

http://82.**.***.***:80/shot?id=WCLet&width=240&height=268

j en est une autre mais c arrivé une fois

capture started
REPONSE: 503 Service Unavailable
len:-1 type:text/html; charset=utf-8
java.lang.NullPointerExeption
capture stopped
http://82.**.***.***:80/shot?id=WCLet

voila je t tt dit mdr Wink
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Wed Aug 13, 2008 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

c ...surprenant.

mais en tout cas logique:
dans les deux cas, WCLet récupère qqch qui n'est pas une image: text/html avec un 500 ou un 503.
La capture est donc logiquement arrêtée pour éviter de bloquer l'appareil (jadis je n'avais pas mis cette protection et le thread http faisait bloquer le téléphone, pas terrbile quoi).

Juste au passage, le ':80' est facultatif car 80 est le port par défaut.

Dans ta seconde requête, tu as du activer l'autoresize pr WCServer: la chaine widht=.&height=. sert à resizer l'image avant de la renvoyer au téléphone (comme tu l'as bien évidemment compris Smile )

Enfin le 503, je suis à peu près sur de ne pas l'avoir implémenter; hors je lis sur nenet:
Quote:
# HTTP 503 might indicate other types of network or server errors.

qui me laisse penser que c'est cette fois-ci le réseau mobile qui déconne...

Tu as toujours du forfait?

As-tu pu essayer de te connecter en Wifi plutot qu'en SFR ?

Tu me confirmes bien qu'un navigateur web arrive à se connecter en mode sécurisé, indépendamment du mode d'authentif?
Back to top
venom
curious

PostPosted: Tue Aug 19, 2008 11:30 am    Post subject: Reply with quote

bonjour ,

je suis encore la Wink
moi aussi j'ai du boulot :p
donc oui d'un navigateur ça fonctionne (pc externe a chez moi)
niveau forfais je ne suis pas bloqué et en illimityk de chez sfr
et g reussi a me connecté en branchant l'usb sur un autre pc de chez moi donc comme si j'etait en wifi

ça m'ennerve d'etre a si peut et que ça ne fonctionne pas loool
Back to top
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Tue Aug 19, 2008 12:03 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Venom,

alors d'abord, wapcamlet est enfin sorti en v1.3. Voir ici:
http://blog.wapcam.mobi/post/2008/07/03/WapcamLet-13-is-released
Je t'invite à mettre ta version à jour.

Si le problème avec WCServer persiste, je te propose de sortir l'artillerie lourde: pour ça, il faut simplement lancer WCServer avec la console de sortie, tu fais qq requetes dessus depuis ton wapcamlet et tu postes ici les messages de sortie du programme.

Pour lancer le programme avec la console, ouvre une console, mets toi dans le rep d'installation de wapcamserver et tapes la ligne suivante:
Quote:
java -jar WapcamServer.jar

c'est tout !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamLet All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum