wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réglage qualité jpeg en mode FTP

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Propose enhancements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
neb
newbie


Joined: 14 Apr 2008
Posts: 4

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 6:43 pm    Post subject: Réglage qualité jpeg en mode FTP Reply with quote

Bonjour Smile

La suggestion est dans le titre Smile
J'aurais aussi souhaité un accès à des réglages caméras, mais j'ai déjà lu la réponse Sad
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 7:26 pm    Post subject: Reply with quote

Hello Neb,
j'allais répondre dans le forum astrosurf, mais puisque tu as la gentillesse de reposer ici la question, la réponse est:
c'est plus que prévu, c'est déjà implémenté dans la prochaine version Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 7:37 pm    Post subject: Reply with quote

Pour info, reste à gérer sur la 1.5:
- qq panneaux de config pr les nouvelles features
- le support du MJPEG/HTTP dans l'applet
- éventuellement un peu de débogage lié au MJPEG/HTTP même si 95% du travail est fait.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

Au fait, concernant l'accès aux réglages caméra, c'est vrai ce n'est pas possible depuis WapcamServer, par contre, il est possible de le faire directement par le gestionnaire de webcam windows.
Les réglages seront normalement appliqués lorsque WCServer accèdera à la caméra Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
neb
newbie


Joined: 14 Apr 2008
Posts: 4

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 11:10 pm    Post subject: Reply with quote

Sur ma bécane Vista, je n'ai pas réussi à configurer la caméra à partir du panneau de config ni du gest de périphs. (sur XP, je n'ai pas encore essayé)
Une icône spécifique apparaît , c'est tout. L'action sur "Propriétés" demande une autorisation, mais rien ne se passe ...
Par contre avec WME9 et VirtualDub je peux accéder à une fenêtre de réglages spécifique à la caméra en service, Vista et XP.
Pour la cam externe, cette fenêtre est la même Vista et XP, en déplaçant la caméra d'une machine à l'autre..

Si VDub le fait, pourquoi pas WapCamServer ? A cause de Java?
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 11:54 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
L'action sur "Propriétés" demande une autorisation, mais rien ne se passe ...
Vista et ses sécurités pfffff.... "Normalement", sur les windows antérieurs, c'est comme cela qu'on règle les props de la webcam (en dehors des applis spécifiques comme VDub).
Maintenant, je n'utilise pas Vista, je ne suis donc pas d'un très grand secours, désolé Rolling Eyes

Quote:
Si VDub le fait, pourquoi pas WapCamServer ? A cause de Java?
On peut imaginer plusieurs raisons pour lesquelles Java (et surtout JMF) n'accèdent pas aux propriétés avancées de la webcam. La première tient du fait de la philosophie de Java qui est d'être multi-plateforme. Hors les propriétés avancées découlent de l'implémentation dans les DLL des drivers de certains point d'accès qui autorisent ces fonctions ... dans l'environnement Windows. C'est un peu comme pour les codecs que l'on peut partager entre plusieurs applis windows.
Cela n'a pas (à ma connaissance) d'équivalent dans l'univers unix/linux.
Du coup, JMF se focalise uniquement sur les fonctions "communes", le choix du mode de résolutionde la webcam, et bien sur l'acquisition des images.
Une autre raison serait que JMF n'étant pas pas vraiment finalisé (c'est un framework plus ou moins à l'abandon depuis plusieurs années Sad - une honte pour des milliers de développeurs Java), ses développeurs n'ont pas réalisé la couche d'abstraction supplémentaire qui permettrait de gérer les fonctions avancées des périphériques de capture.
C'est malheureusement une vrai limitation du framework et donc incidemment de WapcamServer.
C'est pour cela que le seul contournement que je peux conseiller, c'est le réglage a priori de la webcam, avant de lancer WapcamServer.

Je reconnais que d'autres programmes équivalents à WCServer écrits en natif pour Windows doivent le gérer mieux, mais comme je tiens à proposer une solution réellement multi-plateforme, en particuliers pour nos chers linuxiens, j'ai donc choisi de garder cette solution.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Propose enhancements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group