wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

coment accéder aux images par un PC via réseau internet ?

Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation
View previous topic :: View next topic  
Author Message
beunzZz
newbie

PostPosted: Tue Mar 21, 2006 6:02 pm    Post subject: coment accéder aux images par un PC via réseau internet ? Reply with quote

Bonjour,

j'ai lancé wapcamserveur 1.3, initié la capture de ma webcam, lancé le serveur. Ca à l'air de fonctionner. Mais je ne sais pas comment accéder aux images par internet : j'ai bien tapé http://192.168.0.1/wapcam/shot dans firefox, il me met "The requested resource was not found"

Quand, je stoppe le serveur, mon navigateur m'indique que la connexion a été réinitialisée.

Je ne comprends pas très bien comment ça marche.

:jap:
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Tue Mar 21, 2006 11:58 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
d'abord un grand mercid e bien vouloir prendre le temps d'essayer WapcamServer.
Deja le programme marche bien chez vous, c'est deja ca.
Pour acceder a votre PC depuis votre reseau local, il faut faire comme vous l'avez fait.
Apres le chemin est peut-etre different.
Pour verifier cela, allez dans le panneau de configuration du serveur (le serveur doit etre arrete). Le champ "Snapshot directory" donne l'extension apres l'adresse IP.
Par exemple, si ce champ vaut "shot" (c'est le parametre par defaut - et sans les guillemets), alors l'adresse a taper sera:
http://192.168.0.1/shot

Le plus simple est encore d'aller a la racine, ie http://192.168.0.1/ qui vous affichera une page web avec le lien sur la camera, d'une part, et les fichiers definis dans le champ "Root Folder" du panneau de config du serveur.

Par contre, et puisque vous etes sur un reseau prive (192.168...), il vous faudra etablir une regle de redirection du port 80 de votre IP publique vers le 80 (ou autre) de votre PC (le meme port que le serveur web).

J'espere que mes explications sont assez claires.
FAites moi savoir si ca fonctionne !!
Wink

edit: l'adresse "/wapcamer/shot/" est effectivement ce qui est india=que sur le site web. Cela date de la version 1.0 ou le chemin n'etait pas parametrable. Le site est en qt a lui en cours de mise a jour. Mais c'est long... Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
beunzZz
newbie

PostPosted: Wed Mar 22, 2006 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

ça marche grâce à vos explications Smile

Je peux voir les images via firefox. J'aimerais surveiller mon futur bébé avec. Quel est le meilleur moyen pour avoir un rafraîchissement auto de l'iimage ?

Je vais essayer les pages perso avec mon FAI...

Bientôt le Webcam Streaming Server ? Razz

Cordialement.

- Merci à vous d'avoir développé ce log Smile
- et répondu à ma question.
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin

PostPosted: Wed Mar 22, 2006 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

Merci à vous....

Pour le refraichissement auto, c'est déjà géré:
dans le panneau de config du serveur, cochez la case "Shot Page Autorefesh" et réglez l'espace de temps entre 2 rafraichissements.
Relancez le serveur.

A la racine du serveur ( http://192.168.0.1/ ) le lien sur les images de la caméra se trouve modifié: il pointe maintenant sur une page affichant l'image ( et non plus l'image uniquement ) qui se rafraichit automatiquement avec la période que vous avez indiqué.

Pour le server de streaming, j'aimerais bien, j'ai deja une idee assez précise de ce que je voudrai, mais en terme de développement, ca va encore prendre du temps. Shocked

A bientôt
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> Installation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum