View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pierre Hyvrard newbie
|
Posted: Fri Aug 24, 2007 9:38 am Post subject: Détection de ma webcam : le bouton "init" ne fait |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau ici, j'utilise WinXP_SP2.
Alors que ma webcam apparait bien dans "JMF Registry Editor" (que j'ai du télécharger depuis Sun, il n'a pas été installé automatiquement avec wapcam, est-ce normal ?), ma webcam n'apparait pas dans WapCamServer 1.4.1, et comme indiqué dans le titre, le bouton Init semble ne rien faire.
Merci d'avance pour ta réponse, je suis impatient d'essayer ce soft qui m'a l'air fort sympa !!!
Pierre |
|
Back to top |
|
 |
|
wapcamer Site Admin
|
Posted: Fri Aug 24, 2007 10:39 am Post subject: |
|
|
Bonjour Pierre,
Depuis la version 1.3, JMFRegistry est accessible depuis WapcamServer, tu le trouveras dans le menu principal dans la catégorie File.
Depuis la version 1.4.1, JMF est intégré complètement à l'application et ne doit donc pas être téléchargé séparément.
C'est sans doute pour cela que lorsque tu lances le JMFRegistry externe pour la recherche de devices, WapcamServer ne détecte aucun device.
Donc depuis WapcamServer, dans le menu File, tu as "Detect capture devices". C'est équivalent au Detect Capture device du JMFRegistry lancé depuis l'application (mais ça va plus vite).
Une fois que tu as fait cela, en appuyant sur init, tu devrais voir la liste des webcams compatibles.
N'hésites pas à poser d'autres questions si tu rencontres des problèmes.
@+ |
|
Back to top |
|
 |
Pierre Hyvrard newbie
|
Posted: Fri Aug 24, 2007 11:56 am Post subject: |
|
|
Merci pour cette réponse rapide et précise, c'était bien ça.
Un autre petit souci maintenant : Bien que le web server soit démarré, le répertoire "C:\Program Files\WapcamServer\www\" reste désespérément vide, seul le fichier log "ServerAccess.txt" vide s'y trouve. Comment se fait-ce ?
Autre question : Les serveurs web et streaming, ainsi que le process de détection de mouvements (lui il marche impeccable) n'étant pas implémentés comme des vrais services Windows, comment automatiser leur démarrage automatique lors du boot du PC ? |
|
Back to top |
|
 |
wapcamer Site Admin
|
Posted: Fri Aug 24, 2007 2:18 pm Post subject: |
|
|
Content que ce soit réglé.
Le répertoire www est normalement vide, c'est à toi d'y mettre ce que tu veux. Tu peux changer cela dans les paramètres du serveur web sous Root Folder.
Quant aux captures du détecteur de mouvements, elles se trouvent dans le répertoire Alert normalement.
Pour automatiser le démarrage en tant que service, c'est simple. Il faut d'abord que je programme une façon de lancer automatiquement certains services au lancement et enregistrer le programme comme service windows.
C'est prévu dans la "roadmap" mais pour l'instant je me concentre sur une prochaine version qui intrègre les flux mjpeg sur http. Pour voir en streaming depuis le net. Ca complète le serveur RTSP qui est plus à usage local.
Je travaille aussi beaucoup sur le site qui devrait subir "quelques" changements prochainement...
MAis c'est clair que le démarrage automatique semble qqchose d'importants donc je vais y travailler.
@+ |
|
Back to top |
|
 |
Pierre Hyvrard newbie
|
Posted: Fri Aug 24, 2007 2:29 pm Post subject: |
|
|
OK j'ai tout compris.
J'attends donc avec impatience de vrais services Windows avec démarrage automatique.
Merci pour ta réactivité et à bientôt. |
|
Back to top |
|
 |
|