wapcam.mobi Forum Index wapcam.mobi
The forum dedicated to the Wapcam Suite Application
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Configuration FTP

 
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamServer
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Laurent
curious


Joined: 15 May 2007
Posts: 9
Location: Charente-Maritime

PostPosted: Wed May 16, 2007 7:49 am    Post subject: Configuration FTP Reply with quote

Bonjour,
je viens d'installer WapcamServer 1.4 et de le tester. Cela fonctionne parfaitement et
sans se casser la tête par trop de réglages complexes !
Du beau boulot par rapport à tous les logiciels que j'ai essayé...
J'ai réglé le taux de rafraîchissement à 50 ms, sur Firefox c'est nickel mais sous I.E.
c'est trop saccadé (blanc entre chaque chargement d'image).
A part ce petit détail, bravo pour votre réalisation et un grand merci pour ce logiciel.
Par contre je ne parviens pas à configurer le FTP Upload. J'ai un petit serveur (ZazouMiniWebServer)
sur lequel je veux placer la page index du snapshot et du streaming.
Pour fixer mon IP j'utilise "FreeDNS" avec un nom de domaine, mon routeur est une "livebox Orange",
mon OS "windows XP SP2"... Si cela est possible, que dois-je mettre dans la configuration FTP ?

HTTP Adress: de mon nom de domaine, de la machine ou du routeur ?
Hostname:
Directory:
Login:
PWD:
PASV Mode: Yes/no

Sinon, est-il possible de modifier la page du "web serveur Wapcam" (titre, couleur de fond, liens...)
où se trouve t' elle ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas très familier des serveurs et du FTP !
Grand merci encore pour Webcamer et de votre disponibilité !!!

Laurent
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed May 16, 2007 5:02 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Laurent,

Quote:
sans se casser la tête par trop de réglages complexes !

C'est vraiment le but du programme, donc je suis content que cela transparaisse Very Happy

Quote:
Par contre je ne parviens pas à configurer le FTP Upload. J'ai un petit serveur (ZazouMiniWebServer)
sur lequel je veux placer la page index du snapshot et du streaming.

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta configuration:
Tu veux toi même servir tes pages web, à partir d'un serveur Zazou (que je connais pas) hébergé chez toi avec une connexion Livebox et naturellement tu voudrais servir les images de ta webcam, jusque là j'ai bon ?
Effectivement je n'avais pas trop prévu ce cas d'utilisation, mais il y doit y avoir des moyens de le réaliser. Le FTP upload était plutôt prévu pour les pages perso hébergées par Free ou orange p.ex.
Dans ce cadre là,
HTTP Adress est l'adresse que l'utilisateur lambda doit taper pour tomber sur la page affichant l'image (pq le FTP upload en plus d'envoyer les images de la webcam, peut aussi envoyer une page index.html contenant le lien vers le fichier image et avec une option d'autorefresh. C'est à cela que ce paramètre sert, autrement pour envoyer uniquement les fichiers images il n'est pas nécessaire)
hostname: p.ex. ftp.orange.fr (je ne connais pas l'adresse exacte)
Directory: p.ex. si les fichiers image de la webcam sont dans un sous-répertoire, c'est lui qu'il faut indiquer.
Login/pwd: ceux du compte FTP
PASV Mode: dépend du type de connexion, en général pour être tranquille, on peut laisser le mode PASV par défaut.

Le pb dans ton cas, est que si le serveur web se trouve sur le meme PC que WapcamServer, tu as 2 serveurs webs concurrents.
Une option est simplement de rediriger la page servie par Zazou vers WapcamServer, en utilisant un autre port pour ce dernier (la Livebox devant bien évidemment rediriger les requêtes externes sur ce nvo port vers WapcamServer avec ce meme port). Il faut pour cela utiliser une réponse HTTP 301 ou 302 (réponse HTTP de redirection).
Sinon juste utiliser un lien pointant vers la page servie par WapcamServer peut aussi faire l'affaire.
Je dirai que ca dépend surtout de l'intégration que tu souahite faire dans ta page web.



Quote:
Sinon, est-il possible de modifier la page du "web serveur Wapcam" (titre, couleur de fond, liens...)

En fait non, pour le moment la page est générée à la volée par le programme.
Je travaille sur la prochaine version 1.4.1 qui (devrait être bientôt prête ) utilisant cette fois-ci un moteur de template à base de CSS, la grande tendance du moment. Ca devrait permettre de changer plus facilement l'aspect de la page web servie, même si pour cette version, je n'avais pas encore prévu "d'externaliser" la resource page web/CSS. Si ce n'est pas trop compliqué je le rajouterai, mais je souhaiterai sortir cette version avant mes vacances (donc d'ici une semaine Wink ) et elle comporte d'autres améliorations sans rapport avec ce sujet.

Enfin juste un bémol, le service de streaming ne devrait malheureusement pas fonctionner sur internet.
http://wapcamer.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=190#190
Il faut que je mette en place un système de traversée de réseaux, mais là ça devient très difficile de coller aux spécifications sans faire du "propriétaire" qui ne marchera pas avec les autres clients (VLC, Quicktime). Si on était déjà en IPv6, alors là pas de problème...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed May 16, 2007 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

Concernant la config FTP,
tu peux aller voir sur la FAQ du site
http://wapcamer.free.fr/faq.php#faq_ftp_2

Autant je reconnais que le site n'est pas à jour depuis très très longtemps, autant cette partie là était traitée.
Je suis d'ailleurs en train de retravailler complètement le site, mais disons que le design web n'est pas mon fort et je préfère me concentrer sur le dev. du prog.
J'ai d'ailleurs lancé un chantier d'aide en ligne du programme...

Bref beaucoup de choses à faire et peu de temps pour moi tout seul. Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Laurent
curious


Joined: 15 May 2007
Posts: 9
Location: Charente-Maritime

PostPosted: Wed May 16, 2007 5:49 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Wapcamer de ta réponse rapide,

Tu as parfaitement compris ma configuration ! Smile
En fait je voulais passer ma webcam par Zazou ( http://www.zmws.com/ )
parce qu'avec ce serveur et FreeDNS j'ai une IP fixe... donc toujours le
même lien pour mes visiteurs. En plus j'ai la possibilité de configurer
ma page d'accueil comme je le souhaite avec un refresh automatique
des images. Et puis c'est aussi pour le plaisir d'offrir à ma famille et mes amis
des images sans passer par un hébergeur. (pour la frime quoi !!!)

J'ai déja un site chez Orange, je ne désire pas y ajouter la webcam et ce F.A.I.
n'autorise qu'un site par abonné ! Mais je peux essayer du côté de chez Free !

Pour le problème de conflit entre les serveurs, je ferai des tests demain...
Je te tiens au courant.
De toutes façons je continue à utiliser ton logiciel... je n'ai pas trouvé mieux !!! Very Happy

En attendant, merci encore et bon courage avant tes vacances ! Wink
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed May 16, 2007 6:52 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Pour le problème de conflit entre les serveurs,

J'ai pas dit conflit, j'ai dit serveurs concurrents Twisted Evil , a priori il n'y a aucun problème à avoir deux serveurs webs sur une seule machine.

Ce qui m'embete un peu plus, c'est de devoir mettre un serveur web sur un port autre que le 80. Suivant les environnements où tu te trouves, ca pourrait ne pas fonctionner. P.ex. un grand classique, c'est que les connexions au travail sont bloquées sauf pour le port 80. Du coup, une partie du site pourrait ne pas être visible.

Qqch qui pourrait être plus malin, serait d'utiliser ZMWS comme "proxy" pour WapcamServer: ton navigateur demande les images à ZMWS qui récupère l'image sur WapcamServer et la renvoie directement vers le navigateur. Comme ça, le navigteur n'a qu'un seul intermédiaire...
J'ai vu que Zazou supporte le php, donc ca doit être faisable. Par contre je suis incapable de te donner un bout de code (j'en suis plutôt demandeur en fait Laughing )

Quant au plaisir de ne pas passer par un hébergeur, c'est aussi ma philosophie. On n'est jamais mieux servi que par soi-même...

En tout cas, oui tiens moi au courant, ca m'interesse!
@+
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Wed May 16, 2007 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

Au fait, un petit détail que j'ai oublié de mentionner,
si ton site est "simple", genre HTML pur avec des images et des liens, mais sans script côté serveur (php, asp, etc...) alors WapcamServer peut tout à fait faire office de serveur web dans ce cas (puisqu'il a un VRAI serveur web intégré).
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Laurent
curious


Joined: 15 May 2007
Posts: 9
Location: Charente-Maritime

PostPosted: Thu May 17, 2007 10:34 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour tes réponses,

Je ne connais pas le php... mais je m'y mettrai certainement un jour ! Rolling Eyes
Par contre le html ne me fait pas trop peur... donc je pense créer
une page "accueil.html" sur le serveur WapcamServer sur laquelle un lien
mènera à la ShotPage. C'est le plus simple pour moi car au jonglage
avec les proxy et le ftp je ne suis pas très adroit ! Laughing
J'ai déjà fait un petit test rapide et cela fonctionne très bien !
Le rendu de la shotPage est impeccable sous Firefox (fluidité remarquable)
mais saccadé sous I.E. (blanc + "blop" entre chargement de chaque image,
merci Bill !).

Maintenant il me reste à résoudre le problème d'IP dynamique... mais cela
devrait rapidement se faire avec FreeDNS ou noIP ! (je crois que noIP est
reconnu par la livebox !)

Merci encore de ta disponibilité et si tu as besoin d'un coup de main pour
mettre en place des textes, des notices ou autres choses pour lesquelles
je pourrais être compétent, n'hésite pas ! Wink
Back to top
View user's profile Send private message
wapcamer
Site Admin


Joined: 03 Jan 2006
Posts: 275
Location: Paris

PostPosted: Mon May 21, 2007 8:16 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour la proposition d'aide.

As-tu pu arriver mettre en place ton système?
Pour ton IP "dynamique", ça ne devrait pas être compliqué à mettre en place. Une fois la redirection du dns vers ta machine activée, tu dois indiquer à ton routeur de rediriger les connexions TCP sur le port 80 vers ton PC sur le port 80 (ou ce que tu veux). Donc il ne devrait pas y avoir de pb avec la Livebox. Par contre, je ne vois pas ce qui devrait être reconnu par la livebox chez noip ou autre.

@+
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Laurent
curious


Joined: 15 May 2007
Posts: 9
Location: Charente-Maritime

PostPosted: Tue May 22, 2007 8:47 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour Wapcamer,

Le système fonctionne parfaitement ! J'ai pu le faire tester par un ami qui s'est
connecté de chez lui sur mon serveur. Il est arrivé directement sur ma page d'accueil
et a pu, grâce au lien, visualiser ma webcam en direct sur son écran...
Il a trouvé cela impressionnant ! A part le rafraîchissement des images qui se fige de
temps en temps mais c'est certainement dû à mon matériel et à ma connexion, pas au
logiciel en lui-même. Je précise que pour ce test j'avais paramétré l'autorefresh du
WapcamServer à 100 ms soit 10 images par seconde !!! Donc, forcément, les ressources
demandées sont importantes !

Si l'on désire passer par la Livebox pour offrir toujours la même "adresse" à ses visiteurs
malgré les changements réguliers d'IP, cette passerelle, dans la configuration
de la DNS, ne propose et reconnaît que 2 services, "No-ip" ou "DynDNS".
Mais rien n'empêche de s'inscrire (gratuitement) à un autre service pour obtenir un nom de
domaine associé au serveur utilisé.

Maintenant, pour ceux qui, comme moi, ne sont pas familiarisés à ces techniques de serveurs,
ne vous affolez pas ! Le logiciel Wapcamer est très simple... une fois installé, en 2 ou 3 clics
votre webcam se trouve sur Internet et tous vos amis ou votre famille peuvent la
visualiser sur leurs écrans... pour peu que votre ordinateur soit allumé, l'application WapcamServer
lancée et que vous fournissiez la bonne adresse à vos "invités" !
Bref ! Un jeu d'enfant... ou presque !
Merci Wapcamer !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    wapcam.mobi Forum Index -> About WapcamServer All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group